Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Woopets a testé le robot aspirateur Amibot Animal Premium H2O : dîtes adieu aux poils et bonjour aux sols propres

Publié le 16/01/2020 à 17h19

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Conso

Illustration : "Woopets a testé le robot aspirateur Amibot Animal Premium H2O : dîtes adieu aux poils et bonjour aux sols propres"
© Woopets

Autonome, programmable et performant, cet aspirateur spécial poils d’animaux de compagnie conçu par Amibot permet d’avoir des sols impeccables. Nous avons testé l’Animal Premium H2O dans nos locaux et avec notre chien Oria, une femelle Berger Australien.

Quand on a un chien ou un chat, on ne peut rien laisser au hasard en ce qui concerne l’hygiène. Entre les poils et les débris laissés par nos animaux de compagnie, l’intérieur peut rapidement se couvrir d’impuretés, se transformant en terrain insalubre tant pour eux que pour tous les membres de la famille. Débarrasser les sols des poils et les nettoyer ne sont pas les tâches les plus simples, ni les plus plaisantes. Les aspirateurs fournissent une aide appréciable en la matière, mais une efficacité à 100% n’est pas toujours au rendez-vous pour diverses raisons : devoir les manipuler soi-même et faire en sorte de couvrir toutes les surfaces, certains obstacles et angles difficiles à traiter, etc.

C’est en tenant compte de ces aspects et dans une recherche constante de la performance maximum que le robot aspirateur AMIBOT Animal Premium H2O a été élaboré. Sa conception a été spécifiquement pensée pour offrir un résultat optimal en termes d’aspiration de poils de chien et de chat et d’assainissement des sols. Elu produit de l’année 2019, il est équipé de technologies de pointe tant pour ses déplacements que pour la conduite du nettoyage.

Nous ne pouvions évidemment pas nous contenter de consulter la fiche technique du robot aspirateur AMIBOT Animal Premium H2O pour nous faire notre propre opinion ; nous l’avons essayé dans les locaux de Woopets, sous l’œil à la fois bienveillant et intransigeant de notre Berger Australien

Découverte du produit

Commençons par le packaging du produit, que nous avons trouvé sobre et bien pensé. Pratique et bien compartimenté, il contient, outre le robot aspirateur :

  • 9 sachets de détergent concentré de 16 ml chacun
  • 2 brosses de rechange (une gauche et une droite) en plus de celles déjà en place
  • 1 lavette de rechange
  • 2 filtres à poussière de rechange
  • la télécommande
  • le boîtier grâce auquel on peut mettre en place un mur virtuel. Celui-ci permet, en effet, de déterminer une zone de la pièce à laquelle le robot aspirateur ne doit pas accéder.
  • la notice / livret en français.

Le boîtier "mur virtuel"

La télécommande

Lavage des sols en profondeur

Ce robot aspirateur AMIBOT Animal Premium H2O ne fait pas qu’aspirer, justement. Il propose aussi une fonction lavage du sol, d’où la présence des pochons de détergent dans le pack. Pour cela, il dispose d’un réservoir H2O de 300 ml et permet de traiter des surfaces allant jusqu’à 140 m2. Une fois la lingette fixée sous le réservoir et ce dernier rempli de détergent et d’eau, le robot est prêt à procéder au nettoyage méthodique et efficace des sols, et ce, en toute autonomie. Et grâce à son système « Control Clean », on peut choisir le débit d’écoulement de l’eau en fonction de ses besoins. Petite précision, cette fonction est vraiment efficace pour un lavage d'appoint, si c'est pour effectuer un gros lavage de vos sols ou un nettoyage de printemps, l'Amibot n'a pas vocation à remplacer votre huile de coude.

Aspiration optimale des poils de chien

Le mode lavage des sols nous a donc conquis – notre Aussie compris – mais qu’en a-t-il été du mode aspiration ? C’est tout de même la fonction première de ce robot aspirateur. Eh bien, nous n’avons pas été déçus non plus.

Grâce à sa brosse centrale en caoutchouc Animal, ainsi qu’à ses technologies « Pure Power » et « SenSitive », aucun poil ne résiste aux passages de l’appareil. Débris et poussières sont, eux aussi, méticuleusement aspirés vers le réservoir de 600 ml, pour une couverture de surface allant jusqu’à 200 m2.

Le robot aspirateur AMIBOT Animal Premium H2O suit méthodiquement son itinéraire, aspire le moindre poil se trouvant sur son trajet, puis une fois son travail terminé, revient automatiquement à sa base de chargement. Il fait le plein de sa batterie 2600mAh Lithium en 6 heures.

Le voici en action :

Technologies de pointe et modes pratiques

C’est un véritable concentré de technologie que nous avons eu l’occasion de tester. Avec son gyroscope intégré et son système « IntuitiVe Navigation », il traite l’ensemble de la surface en effectuant des déplacements parfaitement gérés. Sa capacité à contourner les obstacles, même les plus complexes, nous a également convaincus.

Par ailleurs, il est possible de délimiter une partie de la pièce à ne pas nettoyer par le biais du boîtier dédié, très simple à utiliser du reste. C'est le mode Mapping, en plus de celui-ci, le robot aspirateur et laveur AMIBOT Animal Premium H2O en offre 4 autres :

  • Auto : il analyse la surface lui-même et longe les murs pour quadriller la zone à nettoyer et il la nettoie en totalité
  • Spot : se déplace sour forme de spirale pour concentrer son aspiration, un mode à privilégier pour nettoyer une zone spécifique très sale.
  • Edge : idéal pour laver le long des murs
  • Max : pour les sols avec une grande quantité de poussière. Ce mode accentue la puissance d'aspiration du robot

A vous de choisir celui qui répondra à vos besoins du jour.

A lire aussi : "Retirer les poils de chien sur les tissus"

Notre verdict : l’essai de ce robot aspirateur Animal Premium H2O AMIBOT nous a définitivement amenés à l’adopter, d’autant plus que notre ami à 4 pattes l’a approuvé sans en avoir peur. Si vous avez un ou plusieurs chiens ou chats à la maison, il sera pour vous un précieux allié hygiène au quotidien, tout en vous épargnant les importantes débauches d’effort liées au nettoyage. Il vous aidera à garder votre logement propre plus longtemps.

Où l'acheter : Les robots aspirateurs Amibot sont disponibles dans la plupart des grandes enseignes et distributeurs de produits électroménagers (en magasin ou en ligne). Vous pouvez par exemple retrouver celui que nous avons testé chez Boulanger, Darty, Conforama ou même Amazon et même sur la boutique officielle Best Of Robots pour un prix avoisinant les 300€. Voici la liste complète des magasins qui mettent en vente les robots aspirateurs Amibot.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation