(Vidéo) Pour s'enfuir de son domicile, ce chien a tout d'un expert en évasion !

Au Brésil, une femme tentait, en vain, de comprendre comment son chien parvenait à fuguer. Alors, elle s’est munie d’une caméra pour filmer son chien au pied du grand portail du domicile. Le résultat est stupéfiant !

Illustration : "(Vidéo) Pour s'enfuir de son domicile, ce chien a tout d'un expert en évasion ! "

Il existe bien une « grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf » selon La Fontaine. Alors pourquoi n’y aurait-il pas un chien qui tenterait de se faire passer pour un chat ? Cette nouvelle fable sied à merveille à ce toutou nommé Pingo.

Au Brésil, sa maîtresse, Albertina Fogaça, s’interrogeait sur la façon dont son toutou parvenait à s’enfuir de chez elle. Elle possède pourtant une grille géante à l’entrée de sa propriété. Impossible de la franchir pour un chien du gabarit de Pingo… et même pour un chien qui se respecte.

Sauf que ce canidé n’est pas comme les autres. Albertina vient de le découvrir en filmant les « exploits » de son Pingo. Une caméra prise entre ses mains, à l’insu de son chien, afin de voir comment diable pouvait-il quitter la cour aussi facilement. Elle n’a pas mis longtemps à le comprendre.

Une petite fente dans laquelle il se glisse

En réalité, Pingo est un « chien grimpeur ». Il profite de ses talents de bondisseur pour attraper le petit trou présent dans la porte, et pour le passer non sans mal. « J’ai cru qu’il allait rester coincé », lance sa maîtresse à The Dodo. Mais en quelques secondes, Pingo se glissa hors de la fente, et pouvait retrouver sa liberté.

A lire aussi : Un écureuil rend visite chaque jour à un Golden Retriever et lui fait tellement confiance qu’il lui présente ses petits (vidéo)

Heureusement pour Albertina, son Pingo revient toujours à la maison le soir venu, bien que « sale et puant ». Mais il revient. Reste que Monsieur ne peut rentrer sans qu’on lui ouvre la porte. Tel un seigneur…

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 09/09/19

    c'est quand même "très limite". Le pauvre risque vraiment de rester coincé et de se faire très mal !!!! De plus, il ne peut pas revenir...je serais la propriétaire, je ferais le nécessaire afin qu'il reste dans la cour !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil