Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

(Vidéo) Ce Labrador fait preuve d’un courage exemplaire quand un voleur apparaît

Publié le 12/02/2019 à 09h49

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "(Vidéo) Ce Labrador fait preuve d’un courage exemplaire quand un voleur apparaît " © Whitney King Cahoon

A 9 ans, Zero est un Labrador loin d’être courageux. Ce chien a peur de tout, ou presque. Enfin, pas sur ce coup-ci. Il n’a pas hésité à courir après un cambrioleur qui venait de dérober un colis devant son domicile. Une personne mal intentionnée qui est repartie en courant, laissant le colis en plein milieu de la route. De quoi surprendre Whitney, la maîtresse du canidé.

Adopter un Labrador, ce n’est pas forcément pour se protéger contre les individus mal intentionnés. Dans ce cas, d’autres races de défense, de garde, sont conseillées. Le Labrador est avant tout fidèle à son maître, tendre, attentif. Il prend soin de son entourage sans forcément attendre en retour. Il est passionné et passionnant. Il n’est également pas craintif. Et c’est peut-être ce trait de caractère qui que Zero a fait valoir très récemment.

Ce chien a presque peur de tout

Ce Labrador noir de 9 ans est le chien de Whitney King Cahoon, femme vivant dans l’Utah (Etats-Unis). Et, à l’inverse du caractère type de ce type de chien, Zero « a peur de presque tout ». Le « presque » est un terme bien choisi. Surtout depuis les faits qui remontent à ce début d’année 2019.

Recevez les actualités de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

Un jour beau jour ensoleillé, un cambrioleur tente de pénétrer à l’intérieur du domicile de Whitney. La caméra de vidéosurveillance permet de bien le distinguer, et de comprendre la scène. Capuche sur la tête, l’homme à la silhouette assez fine et agile, pantalon rouge, veste beige, tente de se faire discret en approchant de la porte d’entrée du domicile. Là, on le voit se pencher et repartir à grandes enjambées avec un colis sous le bras.

Il repart comme si de rien n’était !

Le malfrat n’était pas seul, puisqu’il monte dans une voiture venue le récupérer. Mais en tentant de s’enfuir, il tarde à refermer la portière. Zero, qui avait tout vu, surgit à l’extérieur et s’empresse de poursuivre le véhicule. Le cambrioleur ne se fait pas prier pour lâcher le carton à même le sol et repartir sans le moindre butin.

La mission de Zero était une franche réussite, même s’il a rapidement semblé s’en désintéresser. L’animal est reparti sans s’attarder sur un colis à peine reniflé. On le voit vagabonder tranquillement sur le parvis de la maison, s’arrêtant pour satisfaire un besoin naturel, avant de rentrer tranquillement par là où il était sorti.

Le tout avec sa maîtresse qui avait pris soin d’aller récupérer l’objet dérobé. « Je ne m’attendais pas à ce qu’il poursuive le voleur, mais je suis fier qu’il ait pu l’effrayer », déclare la femme, qui avoue que son Labrador n’a pas changé d’un iota depuis cet acte héroïque. Il ne semble même ne pas avoir conscience de ce qu’il a réalisé.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien fait-il le loup ?"

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/02/19

    comme quoi....par contre, tu portes mal ton nom "Zéro"...on devrait t'appeler Héros (ta maîtresse n'a pas l'air affolé par ce qui vient d'arriver).

     Répondre  Signaler