Victime d'un accident de voiture, une chienne est introuvable depuis 6 mois

Leeloo, une chienne croisée Golden Retriever, a disparu en novembre 2017 après un accident de la route survenu en Seine-et-Marne. Sa propriétaire n'a cessé de la chercher depuis et propose notamment une récompense grâce à une cagnotte lancée à l'époque.

Illustration : "Victime d'un accident de voiture, une chienne est introuvable depuis 6 mois"

Comme le rapporte le site Actu.fr, une chienne répondant au nom de Leeloo demeure introuvable depuis un accident de la route impliquant le véhicule dans lequel elle et sa propriétaire se trouvaient.

Les faits ont eu lieu le 23 novembre 2017. Ce jour-là, Leeloo accompagnait sa maîtresse Justine Conroux alors que cette dernière conduisait son utilitaire et empruntait l'A104. Passant à hauteur de la commune de Mitry-Mory (77), l'automobiliste a été surprise par la manœuvre d'un poids lourd ; ce dernier s'est brusquement rabattu sur elle et, sous l'effet de la panique, elle a fait un tête-à-queue. A cause du choc, les portes arrière de son véhicule, pourtant verrouillées, se sont ouvertes et sa chienne a pris la fuite. Depuis, Justine Conroux a totalement perdu sa trace.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de la retrouver. Elle a contacté les refuges, les vétérinaires, ainsi que les associations de la région. Elle a également distribué des affichettes et créé un groupe sur Facebook, intitulé Groupe de recherche pour Leeloo, disparu le 23/11/17. Hélas, toutes ces initiatives n'ont rien donné pour le moment, mais Justine Conroux ne perd pas espoir. Elle promet une récompense de 200 € à la personne qui pourra la lui ramener. Une somme obtenue grâce à une cagnotte.

Leeloo est donc une femelle croisée Golden Retriever, à la robe couleur crème avec des taches blanches au niveau de la tête, du poitrail, des pieds et de l'extrémité de la queue. Sa propriétaire indique, par ailleurs, qu'elle a besoin de soins vétérinaires, qu'elle porte une puce d'identification et qu'elle est stérilisée. En revanche, elle ne portait pas de collier au moment de sa disparition. Enfin, la chienne est décrite comme très sociable, mais très probablement apeurée après l'accident.

Toute personne pensant l'avoir vue est priée de composer ce numéro : 06 87 07 27 63.

A lire aussi : "Il était prêt, pas moi" : un animateur TV fond en larmes en rendant hommage à son chien à 3 pattes décédé la veille

Illustration de l'article : Victime d'un accident de voiture, une chienne est introuvable depuis 6 mois

1 commentaire