Une vétérinaire britannique s'enferme dans une voiture pour rappeler le danger qu’y courent les chiens

Zephanie, une vétérinaire galloise, s'est filmée alors qu'elle s'était enfermée dans une voiture pour rappeler aux propriétaires de chiens à quel point ces derniers souffrent lorsqu'ils y sont laissés. Au bout d'une demi heure, elle dû mettre fin à l'expérience...

Illustration : "Une vétérinaire britannique s'enferme dans une voiture pour rappeler le danger qu’y courent les chiens"

On ne laisse pas son chien enfermé dans sa voiture, même pour quelques minutes. En été, la température à l'intérieur des véhicules peut dépasser celle ambiante d'une quinzaine de degrés, voire bien plus à mesure que le temps passe.

Vous êtes :

Pour le rappeler, une vétérinaire galloise prénommée Zephanie a réalisé une expérience qu'elle a elle-même filmée. Dans la vidéo en question relayée par le Huffington Post, elle explique qu'elle s'apprêtait à s'enfermer dans sa voiture garée au soleil pour comprendre "ce qu'éprouvent les chiens" soumis à un tel traitement " et "voir combien de temps elle pourra le supporter".

Munie d'un chronomètre et d'un thermomètre, elle commence vers 15h alors que la température dans l'habitacle est de 31,5°C. Au bout d'une demi heure, elle constate que le mercure atteint les 46°C. C'est est trop pour la jeune femme. La vétérinaire officiant à l'hôpital pour animaux Shepherds à Bridgend, ville située à une vingtaine de km à l'est de la capitale du Pays de Galles Cardiff, décide d'en arrêter là, car l'habitacle s'est transformé en véritable fournaise.

"Je suis sûre que si j'étais un chien, vous m'auriez retrouvée effondrée au fond de votre voiture", conclut-elle. Cela en dit long sur ce qu'endurent nos amis à 4 pattes. Il est bon de rappeler, d'ailleurs, que laisser les vitres abaissées n'atténue pas leur calvaire.

A lire aussi : La joie contagieuse d'une chienne adoptée au refuge et réalisant enfin qu'elle est chez elle après des mois d'adaptation (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 09/07/18

    il faudrait faire diffuser la vidéo de la vétérinaire sur toutes les chaines télévisuelles pour faire comprendre aux gens combien il est dangereux de laisser un animal dans une voiture surtout quand la température extérieure "monte"

      Répondre   Signaler


  • Image de profil