Une première au Mexique : un homme envoyé en prison pour avoir pendu son chien !

En avril dernier, le propriétaire d’un chien a préféré pendre ce dernier plutôt que de le remettre à un groupe de sauveteurs. Un acte filmé et qui pourrait conduire l’individu en prison pendant quelques années. Il a déjà été placé en détention provisoire pour 6 mois. Une première au Mexique !

Illustration : "Une première au Mexique : un homme envoyé en prison pour avoir pendu son chien !"

Voici un exemple qui devrait en refroidir plus d’un de passer à l’acte. Quand bien même on peut avoir de telles idées, et les mettre à exécution. Au Mexique, un homme a été condamné à 6 mois de détention provisoire pour avoir pendu son chien.

Sur sa page Facebook, le Bureau du procureur général a détaillé sa décision : « Après avoir prouvé devant le juge lors de l’audition de l’accusation que dans les faits un moyen violent a été utilisé, le FEDAYCA a obtenu pour la première fois dans l’État ainsi qu’au niveau national l’imposition de la mesure de précaution de détention provisoire non officielle pour avoir probablement commis ce crime. » Une première dans ce pays.

Il encourt jusqu’à 4 ans de prison

Cette affaire est jugée très sérieuse outre-Atlantique. L’individu responsable de cet acte va être mis en examen, selon le procureur Andrés de la Parra Trujillo. « L’accusation a des preuves solides contre ce monsieur », poursuit-il dans des médias locaux. Propos retranscrits par The Epoch Times. Ainsi, sa peine pourrait être multipliée par 6 ou 8. Si sa culpabilité est prouvée, comme cela apparaît être le cas, il risque 3 à 4 ans de détention.

Ce malheureux Viejito Lindo a été pendu en avril dernier par son maître, qui refusait de donner son toutou à l’adoption, après la visite d’un groupe de défense des animaux. Cette pendaison aurait été filmée. D’où la présence de preuves !

Dans tous les cas, cette première condamnation, bien que provisoire, a été saluée comme il se doit par les défenseurs de la cause animale, l’Union Pro Animal Libre U.P.A.L. en tête : « Le meurtrier de Viejito Lindo a été condamné à six mois de prison préventive à Veracruz, au Mexique, un précédent qui, nous l’espérons, se reproduira dans tout le pays. »

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/09/19

    pauvre chien !!!! c'est son débile de proprio qui aurait du être pendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! repose en paix mon tout beau

      Répondre   Signaler


  • Image de profil