Une oie s'invite dans une piscine privée et ce Berger Allemand lui réserve un accueil sur lequel personne n'aurait parié

Sky et Lucy prouvent que l’amitié n’a pas de codes. Ces 2 animaux ont des espèces diamétralement opposées et n’ont absolument rien en commun. Pourtant, cela ne les a pas empêchés de tisser des liens. Leur complicité a intrigué et touché la Toile.

Illustration : "Une oie s'invite dans une piscine privée et ce Berger Allemand lui réserve un accueil sur lequel personne n'aurait parié"

Le 25 mars dernier, le journal KSLA mettait à l’honneur une amitié qui n’a rien d’ordinaire, tant elle est inédite. Un Berger Allemand nommé Sky et une oie baptisée Lucy ont été photographiés plus complices que jamais dans la ville de Logansport, en Louisiane (États-Unis).

Lucy n’appartient pas aux propriétaires de Sky. Elle s’est invitée dans leur piscine un jour, attirant l’attention du toutou. Lequel l’a regardée barboter sans montrer les crocs. En réalité, il était ravi de recevoir la visite de cette créature bien différente de lui.

Illustration de l'article : Une oie s'invite dans une piscine privée et ce Berger Allemand lui réserve un accueil sur lequel personne n'aurait parié

© KSLA

Une journée entre copains

Sky n’avait aucune intention de la pourchasser. Il l’a plutôt accueillie volontiers sur sa propriété ! Tandis que Lucy visitait les lieux, Sky la suivait comme s’il était son guide. On les voit d’ailleurs côte à côte sur l’une des photos prises devant le garage des propriétaires. Lucy se tient proche de la boule de poils et semble parfaitement à l’aise, comme si elle avait toujours vécu là.

Après avoir barboté dans l'eau et s’être baladés, les amis ont profité d’une sieste bien méritée. Ils se sont blottis l’un contre l’autre dans une bouée géante installée au niveau de la cour. C’était comme s’ils se connaissaient depuis toujours, car ils ne se lâchaient pas d’une semelle !

A lire aussi : En pleine randonnée, cette famille rencontre un groupe de chiens de refuge en promenade et prend une décision qui va bouleverser son quotidien

« J’aime tellement ce genre d’histoire »

Avec son caractère inédit, cette amitié a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Certains ont souligné à quel point il était rare qu’un chien, considéré comme un prédateur, se prenne d’affection pour un oiseau, qui est généralement une proie : « La plupart des chiens, surtout comme celui-là, ont des instincts de chasseur. Je suis très surpris » commentait un homme sur Facebook.

D’autres personnes ont apporté des témoignages d’histoires similaires impliquant des animaux d’espèces différentes : « Ma mère a un cochon et une oie qui sont devenus meilleurs amis » écrivait une femme. C’est toute la magie de l’amitié, qui ne connaît pas de limites !

1 commentaire