Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une nouvelle vie pour un chien soigné par l'équipe d'Animal Aid Unlimited

Publié le 30/12/2016 à 17h27

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une nouvelle vie pour un chien soigné par l'équipe d'Animal Aid Unlimited"

Il a été recueilli, opéré et soigné par l’équipe d’Animal Aid Unlimited, une organisation indienne. Aujourd’hui, il n’est plus le même.

Animal Aid Unlimited, c’est cette association indienne dont nous avons déjà relaté plusieurs sauvetages de chiens par le passé. Récemment, c’est un autre quadrupède très mal en point qui a eu la chance d’être repéré par les braves bénévoles de l’organisation basée à Udaipur, dans l’État du Rajasthan (nord-ouest de l’Inde).

Le chien en question, qui recevra plus tard le nom de Mango, errait dans les rues de la ville avec une énorme grosseur située sous la mâchoire inférieure. La taille de ce que l’équipe d’Animal Aid Unlimited prenait tout d’abord pour une tumeur laissait à penser que si l’animal n’était pas secouru et soigné dans les plus brefs délais, il allait très certainement en mourir.

A lire aussi : "Comment voyager avec son chien dans les transports en commun ?"

Sa souffrance était palpable et une intervention rapide devenait vitale. Emmené dans les locaux de l’association, Mango a d’abord été rasé au niveau de la zone enflée pour que celle-ci soit examinée. Les vétérinaires se sont alors rendu compte qu’il s’agissait, en fait, d’un abcès. Quoi qu’il en soit, en s’infectant davantage, il aurait certainement tué l’animal en quelques jours.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, l’abcès a été crevé pour en extraire tout le sang et le pus (attention, les images peuvent être difficiles à supporter), puis un drain a été posé pour continuer à aspirer les fluides de la plaie, qui a ensuite été désinfectée et suturée.

Quelques jours plus tard, Mango était totalement transformé. Il était non seulement débarrassé de la grosseur, mais il a en plus retrouvé toute sa joie de vivre, pour le plus grand bonheur des soigneurs d’Animal Aid Unlimited.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !