Une nouvelle loi permet aux bars et restaurants d'accepter les chiens dans leurs terrasses

Le projet de loi 263 vient d'être adopté et signé, et entrera en vigueur dans 2 mois dans l'Ohio. Dans cet Etat du Midwest, donc, les propriétaires de chiens auront la possibilité d'être accompagnés de ces derniers lorsqu'ils s'installeront dans les terrasses des bars et restaurants.

Illustration : "Une nouvelle loi permet aux bars et restaurants d'accepter les chiens dans leurs terrasses"

Comme le rapporte le site de la chaîne WDTN 2, un projet de loi vient d'être ratifié dans l'Etat de l'Ohio, autorisant les chiens dans les espaces extérieurs des bars et restaurants.

Le texte de la proposition House Bill 263 a été approuvé et signé. Il est donc devenu une loi à part entière et entrera en vigueur à partir du 1er octobre prochain.

Concrètement, à la faveur de cette nouvelle législation, les services de santé de l'Ohio ne pourront plus interdire aux responsables de bars, restaurants et cafés situés sur le territoire de l'Etat d'accepter les chiens dans leurs terrasses et autres espaces extérieurs. En revanche, il sera toujours interdit pour ces établissements d'autoriser la présence d'animaux de compagnie dans leurs salles et espaces intérieurs, à l'exception des chiens d'assistance (chien guide d'aveugle, chien de service pour personne à mobilité réduite, etc.).

De nombreux établissements acceptaient déjà les chiens sur leurs terrasses bien avant l'avènement du House Bill 263, mais ce dernier confère désormais à leur démarche un caractère légal et officiel. Pour ces commerces, c'est aussi une bonne nouvelle sur le plan des affaires, puisque de nombreux clients potentiels hésitaient jusque là à s'installer chez eux et donc à consommer, car ils étaient accompagnés de leurs chiens. Désormais, ils pourront se restaurer et siroter leurs boissons préférées tout en gardant leurs toutous à leurs côtés.

La nouvelle loi oblige toutefois les propriétaires canins à respecter quelques règles de base pour pouvoir les amener sur les terrasses : garder leurs chiens sous contrôle et maintenir leurs vaccins à jour.

A lire aussi : Pensant que son Bouledogue Français était gravement malade, le diagnostic inattendu du vétérinaire révèle un problème du quotidien qui peut toucher de nombreux maîtres (vidéo)

Illustration de l'article : Une nouvelle loi permet aux bars et restaurants d'accepter les chiens dans leurs terrasses

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/08/18

    je souhaite bonne chance à Sombra, qui aide la police colombienne et qui désormais travaille à l'aéroport de Bogota. une histoire très émouvante.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil