Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Une mobilisation exemplaire sur les réseaux permet de sauver un chien après 5 jours de fugue !

Une mobilisation exemplaire sur les réseaux permet de sauver un chien après 5 jours de fugue !

Publié le 20/06/2018 à 11h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une mobilisation exemplaire sur les réseaux permet de sauver un chien après 5 jours de fugue ! " © Google Street View

5 jours après avoir disparu, un chien de race Epagneul Breton a été retrouvé et remis à son propriétaire à Berck, dans le département du Pas-de-Calais. Si cette histoire a débouché sur une fin heureuse, c'est grâce à la formidable mobilisation des internautes et des habitants locaux sur le réseau social Facebook.

Comme le rapporte le site Le Réveil de Berck, un chien qui avait fait une fugue a finalement pu être retrouvé et récupéré par son maître, un habitant de cette commune balnéaire du Pas-de-Calais.

Tout a commencé le lundi 11 juin dernier. Ce jour-là, en début de soirée (aux alentours de 18h), Julien François s'était rendu compte avec effroi que son chien Jimbo n'était plus à la maison, située rue Paiement, à quelques centaines de mètres de la plage.

A lire aussi : "Chien perdu : que faire lorsque son chien a fugué ?"

Le quadrupède en question, un Epagneul Breton âgé de 4 ans, aurait très probablement profité de l'entrouverture de la porte d'entrée pour s'aventurer hors du domicile, peut être attiré par un autre animal. Quoi qu'il en soit, le chien restait introuvable malgré les recherches immédiatement lancées dans le quartier par Julien François, ses parents et ses amis. Selon les premiers témoignages, Jimbo avait été aperçu du côté de la rue de l'Impératrice, voie perpendiculaire à celle où se trouve la maison.

Les heures sont passées, puis les jours se sont égrenés, sans que Julien François ne puisse retrouver la trace de son compagnon à 4 pattes inexplicablement disparu. Entretemps, toutefois, il avait eu la bonne idée de publier un avis de recherche sur Facebook ; une photo de Jimbo accompagnée d'une description. Rapidement, la publication a été partagée en masse et de nombreux messages de soutien lui sont parvenus.

Finalement, dans des circonstances que Le Réveil de Berck n'a pas encore précisées, le chien Jimbo a été localisé samedi dernier, soit 5 jours après sa fugue, et rendu à son propriétaire soulagé.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire