Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Installée devant la télé, une fillette mordue à la joue par le chien d'un voisin

Publié le 04/12/2018 à 09h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Installée devant la télé, une fillette mordue à la joue par le chien d'un voisin" Photo d'illustration

Dimanche 2 décembre, dans la petite commune de Lanvollon, une petite fillette de 3 ans a été attaquée par un chien. Le canidé était pourtant tranquillement installé à côté de la victime avant l’accident. Elle a été transportée à l’hôpital sans que sa vie n’en dépende, mais avec une sérieuse morsure au niveau de la joue gauche.

À quelques semaines des fêtes de Noël, cette jeune fille doit se demander ce qu’elle a fait pour mériter pareille punition. À 3 ans, celle que l’on appellera Julie* rend visite à sa grand-mère, dans la commune de Lanvollon (Côte d’Armor).

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Dans l’après-midi de ce dimanche 2 décembre, la fillette regarde tranquillement la télévision. Elle se tient installée sur le canapé du salon. A côté d’elle se tient un chien appartenant à un ami de ses parents. Il s’agit d’un croisé Boxer-Dogue Argentin, non vacciné ni pucé.

Aucune plainte encore déposée

D’un coup, la jeune fille se redresse. Un mouvement un peu trop brusque, apparemment, pour le canidé qui, sans crier gare, attaque au visage sa voisine. Julie est ainsi mordue à la joue gauche. L’œil n’est, fort heureusement, pas atteint selon France Bleu.

Julie est transportée à l’hôpital de Saint-Brieuc, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Le maire de la petite commune a même effectué le déplacement afin de prendre des nouvelles de sa petite citoyenne.

Les gendarmes ont aussitôt pris le relai en interrogeant les principaux intéressés. Aucune plainte n’avait été déposée dans la soirée.

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/12/18

    je suis hélas peinée pour la petite fille.....il est évident que la petite s'est relevée trop brusquement et certainement que le chien dormait, peut-être, il a eu peur et un a eu hélas un geste malheureux.....(j'espère que les parents de la petite n'ont pas porté plainte à ce jour) mais que ces derniers fassent attention

     Répondre  Signaler