Une fillette de 9 ans rend hommage à sa chienne décédée en offrant un Noël mémorable aux animaux d'un refuge

Un an après la disparition de sa chienne, la petite Milly a trouvé le cadeau de Noël parfait à ses yeux et le meilleur moyen d’honorer la mémoire de sa meilleure amie. Elle a, en effet, décidé d’organiser une collecte d’accessoires et de nourriture pour les animaux d’un refuge local.

Illustration : "Une fillette de 9 ans rend hommage à sa chienne décédée en offrant un Noël mémorable aux animaux d'un refuge"

Milly Kukuczka, fillette de 9 ans habitant Denver dans l’Etat du Colorado (Etats-Unis), n’oubliera jamais son amie Bella. Cette dernière était une croisée Border Collie qu’elle connaissait quasiment depuis sa naissance. Toutes 2 s’adoraient et étaient inséparables.

Malheureusement, la chienne n’est plus de ce monde. Elle est décédée fin 2022, à quelques jours de Noël.

Sa mère Ashley Kukuczka a pu constater à quel point la petite souffrait de cette disparition. Milly a toutefois décidé de transformer ce chagrin en volonté de venir en aide à d’autres animaux de compagnie.

Illustration de l'article : Une fillette de 9 ans rend hommage à sa chienne décédée en offrant un Noël mémorable aux animaux d'un refuge
WTOK

« Je trouvais triste que les animaux n'aient pas de maître, surtout pendant les vacances [de fin d’année] », confie la fillette à WTOK. Alors, quand ses parents lui ont demandé ce qu’elle voulait pour Noël cette année, elle a tout de suite eu un projet en tête. Elle s’est enfermée dans sa chambre et en est ressortie avec une affichette qu’elle venait de créer et qui était un appel aux dons pour un refuge.

Illustration de l'article : Une fillette de 9 ans rend hommage à sa chienne décédée en offrant un Noël mémorable aux animaux d'un refuge
Ashley Kukuczka / Facebook

Ashley et son mari Mike ont ainsi contacté la structure d’accueil Denver Dumb Friends League, qui a relayé l’initiative sur ses comptes de réseaux sociaux.

« Que chaque animal ressente de l'amour »

Des boîtes de collecte ont été disposées à l’école de Milly et à la salle de sport locale. Ses parents ont également commencé à recevoir des dons sur leurs lieux de travail respectifs.

Nourriture, jouets, accessoires… Tout ce qui est utile aux pensionnaires du refuge est le bienvenu. Milly espère en récolter autant que possible pour les déposer à la Denver Dumb Friends League, afin dit-elle « que chaque animal ressente de l'amour même s'il n'a pas de maison à Noël ». L’opération est bien partie, de nombreuses personnes ayant déjà adressé leurs dons.

A lire aussi : Un refuge recueille un chien et le propose à l'adoption sans se douter qu'on était à sa recherche à 2500 km de là

Illustration de l'article : Une fillette de 9 ans rend hommage à sa chienne décédée en offrant un Noël mémorable aux animaux d'un refuge
Ashley Kukuczka / Facebook

Elle ajoute que le fait d’être « petite » ne l’empêche pas de « faire une grande différence ». Comment ne pas lui donner raison…

2 commentaires