Une femme suicidaire sauvée par Gibson, un chien gendarme !

Dans la nuit du 27 au 28 août, une femme décide d'emporter un sac plein de médicaments et, sous fond d'alcool, de mettre fin à ses jours. Elle est retrouvée quelques heures plus tard par Gibson, le chien de l'équipe cynophile de la gendarmerie. Un sauvetage qui a permis de maintenir en vie la femme, hospitalisée depuis.

Illustration : "Une femme suicidaire sauvée par Gibson, un chien gendarme !"

Cette femme pourra remercier, un jour, Gibson. Son sauveur alors qu'elle allait mettre fin à ses jours. En ce mercredi 28 août, la dame habitant à Margon, dans l'Hérault, décide d'emporter avec elle « un sac contenant différents médicaments, dont des antidépresseurs, et après avoir consommé une quantité importante d'alcool », relate la gendarmerie des Pyrénées-Orientales.

La femme a décidé de se suicider. Un choix apparemment réfléchi. Un acte qu'elle exécutera jusqu'au bout. Sans se démonter. Sans sourciller. Seule une intervention rapide pourrait l'en empêcher. Malgré leurs efforts, les militaires de la communauté de brigades de Servian et le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Pezenas ne parviennent pas à retrouver la trace de l'Héraultaise. Introuvable.

« En vie, consciente, mais très affaiblie »

Dès lors, l'équipe cynophile est dépêchée. Avec elle, Gibson, un Berger Belge Malinois de 8 ans. Il est 4h30 du matin quand les recherches débutent. Et pas forcément plus tard quand elles aboutissent. « Après environ 15 minutes de recherche et quelques centaines de mètres, le maréchal des logis chef Mickaël P. constate que son chien Gibson s'engouffre dans un profond fossé sous la végétation et se couche », racontent les gendarmes sur leur page Facebook.

A lire aussi : Le quotidien hors du commun d'un chien souffrant de narcolepsie mais heureux en toute circonstance (vidéo)

Et de poursuivre : « La personne est découverte allongée, dissimulée sous une épaisse végétation. Elle est en vie et encore consciente, mais très affaiblie. Elle est immédiatement prise en charge par les pompiers pour être hospitalisée. » Elle survivra.

Une intervention rondement menée par le toutou, « opérationnel depuis novembre 2012 » après « une formation de 14 semaines au Centre National d'Instruction Cynophile de la Gendarmerie, précise les militaires.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 30/08/19

    merci à ce chien mais cette dame désespérée recommencera !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/08/19

    Le chien est toujours au service de l'homme ; à quand la réciprocité ? Si l'homme devait rendre au chien l'équivalent des services rendus : sauvetage en mer, avalanche, maladie, assistance,.... Une vie ne serait pas assez longue, alors que le chien consacre sa vie à "faire plaisir" à son maitre. Quel est le plus bête des deux ?

      Répondre   Signaler


  • Image de profil