Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une femme met fin à 25 ans de mariage et opte pour le sauvetage de chiens !

Publié le 15/05/2019 à 10h30

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Une femme met fin à 25 ans de mariage et opte pour le sauvetage de chiens !" © Bedsforbullies Sanctuary - LTC with TLC / Facebook

Mariée depuis 25 ans à un dénommé Mike, Liz Haslam a quitté sa routine pour créer un organisme caritatif. Son objectif était clair : sauver un maximum de chiens. Cela n’a pas forcément plu à son conjoint. Ils ont décidé de se séparer. Un choix que ne regrette absolument pas la femme, résolue à satisfaire les besoins de ses animaux. Même si elle doit, pour cela, être privée de toit…

En déménageant à la campagne, Liz Haslam ne pensait pas que son couple volerait en éclat. Malheureusement, ce fut le cas. Devant l’espace qui s’offrait à elle, la femme a décidé de créer la fondation « Beds for Bullies » des Bull Terrier. Une volonté, pour elle, d’offrir un abri aux chiens dans le besoin. Cela n’a pas été du goût de son mari qui, d’après Brightside, n’aurait pas supporté que la vie de sa femme tourne davantage vers ces canidés. Liz ne pouvait plus se mentir à elle-même. Elle vivait ses derniers instants avec Mike, avec qui elle partageait sa vie depuis 25 ans.

A lire aussi : "La réglementation pour les chiens dits "dangereux""

Le couple s’est formé à l’âge de 16 ans, au lycée où ils étudiaient ensemble. En un quart de siècle, ils ont eu un enfant, Ollie, et ont décidé de migrer vers Barnham, dans une charmante demeure avec 2 chambres. Le début de la fin. Son mari lui soumet un ultimatum : les chiens ou lui. Liz privilégie ses animaux. « Après 25 ans ensemble, il aurait dû savoir que je n’allais pas abandonner ces chiens. Il savait qui j’étais dès que nous nous sommes mariés. »

Elle a dû dormir dans une tente

Néanmoins, pas question pour elle d’imposer à son désormais ex-compagnon la vie de ces chiens. Ils ont décidé de divorcer. « Nous nous sommes éloignés l’un de l’autre. Lui était occupé par son travail et ne m’a pas laissé une chance. Je ne voulais pas être la femme mariée d’un bourreau de travail, alors je me suis réfugiée dans ces chiens qui me donnent de l’amour. » Une passion dévorante, « trop grande pour Mike », observe Liz.

Désormais, Liz passe l’intégralité de ses journées (environ 18 heures) à s’occuper d’une trentaine de chiens en continu. Elle les promène et les soigne, dépense sans compter pour leur assurer un avenir et une bonne santé. Sauf que Liz ne roule pas sur l’or. Elle compte sur les dons pour faire fructifier son organisme caritatif. Récemment, elle a dû quitter son logement où elle ne parvenait plus à payer le loyer pour dormir dans une tente. Mais, comme elle le dit, « j’ai choisi de faire ça et j’adore ça ! » La passion n’a pas de prix !

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire