Une femme loue un avion et promet une belle récompense pour retrouver son chien volé

Un chien a été volé, samedi 15 décembre, devant une épicerie de San Francisco. Sa propriétaire est, depuis, en détresse. Elle met toute son énergie dans les recherches, au point de louer un avion, et de promettre plusieurs milliers d’euros à celui ou celle qui le retrouvera.

Illustration : "Une femme loue un avion et promet une belle récompense pour retrouver son chien volé"

Samedi 15 décembre. Dans l’après-midi, alors qu’Emilie Talermo faisait quelques achats dans une épicerie de San Francisco (Etats-Unis), son chien Jackson était enlevé. Un vol confirmé par les caméras de vidéosurveillance. Le Berger Australien miniature (BAM) avait été attaché à un banc jouxtant l’épicerie, dans le quartier de Bernal Heights. Un homme en sweat à capuche s’en était approché, et l’avait embarqué.

Depuis, Émilie fait tout ce qu’elle peut pour retrouver son chien de 5 ans. Mais, comme elle le confie à Time, elle n’est « qu’une personne » et a « vraiment besoin d’aide pour faire passer le message ». Celui qui permettra peut-être à quelqu’un d’identifier son compagnon, et ainsi le secourir.

Illustration de l'article : Une femme loue un avion et promet une belle récompense pour retrouver son chien volé

L’avion n’a pu survoler la ville ce jeudi

Émilie n’a pas lésiné sur les moyens. Elle promet d’offrir une récompense de 6 000 € environ à celui, ou celle, qui retrouvera son Jackson. Elle a d’ailleurs créé un site internet pour l’occasion. Un avion, loué pour un millier d’euros, survolera même la ville californienne avec une bannière où figurera l’animal. Il devait d’ailleurs décoller jeudi 20 décembre, mais cela n’a pu être le cas en raison du mauvais temps.

A lire aussi : Le voyage émouvant de deux chiens âgés issus d’un refuge roumain en quête d’un panier retraite et d’une vie meilleure

« Il est toujours avec moi », veut croire Émilie, qui lance un appel à l’aide. En parallèle, elle a lancé une cagnotte en ligne, pour récolter des fonds qui permettront de récompenser l’éventuel sauveteur, mais aussi offrir de l’argent à Rocket Dog Rescue, un refuge local. Presque 10 000 $ (9 000 € environ) ont été récoltés. Ce qu’elle aimerait, désormais, c’est surtout retrouver son chien pour continuer une aventure qui ne devait pas s’arrêter en si bon chemin.

2 commentaires

  • Nicole GIRARDET a écrit : 23/12/19

    Quelle idée d'aller faire des courses avec son chien ! les magasins n'en veulent pas, alors on l'attache au premier poteau venu et c'est alors une invite au premier voleur qui passe. Il faut choisir : sortir avec son chien pour une promenade ou le laisser à la maison et aller faire ses courses seul(e). Il n'y a pas d'autre alternative. Je souhaite bien sûr qu'Emilie retrouve son chien et j'espère que son vol lui servira de leçon.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/12/19

    surtout ne jamais prendre son chien pour aller faire des courses et encore moins l'attacher à l'extérieur. J'espère de tout coeur que la dame retrouvera très vite son chien !!!!! SURTOUT TENEZ NOUS AU COURANT

      Répondre   Signaler


  • Image de profil