Une femme et son chien, bloqués dans un canal, luttent pour la vie pendant 18 heures en s'accrochant à un arbre !

En tentant de sauver son chien tombé dans un canal, une femme s’est elle-même retrouvée en mauvaise posture et a nécessité l’intervention des secours. A bout de forces, elle s’apprêtait à abandonner quand la police est arrivée pour l’aider, elle et son ami à 4 pattes.

Illustration : "Une femme et son chien, bloqués dans un canal, luttent pour la vie pendant 18 heures en s'accrochant à un arbre !"

18 longues heures. C’est le temps qu’ont attendu une femme et son chien tombés dans un canal en Arizona, avant l’intervention de la police. Un récit rapporté par FOX News.

Le sauvetage a eu lieu le jeudi 9 juin. Le conducteur d’un train passant à proximité d’un canal à Wellton s’était rendu compte de la détresse de la personne en question et de son animal de compagnie. C’est lui qui a appelé les secours.

La propriétaire canin travaillait aux abords du cours d’eau et avait laissé son chien évoluer sans laisse. Ce dernier avait fini par glisser et tomber dans le canal. En voulant lui venir en aide, sa maîtresse s’était retrouvée prise au piège à son tour. Elle s’accrochait désespérément à un arbre et luttait pour maintenir l’animal de 25 kilogrammes en vie.

« C’est la volonté de survivre qui en fait une belle histoire », dit le sergent Juan Salcido de la police de Wellton. Il a été le premier arrivé sur les lieux. Lui, d’autres policiers et des adjoints du shérif du comté de Yuma ont joint leurs efforts pour sauver le duo.

Illustration de l'article : Une femme et son chien, bloqués dans un canal, luttent pour la vie pendant 18 heures en s'accrochant à un arbre !
Yuma County Sheriff's Office

« Son corps racontait l'histoire de son combat »

La femme qu’ils ont secourue était physiquement très marquée. « Son corps racontait l'histoire de son combat constant. Elle avait des écorchures aux bras et aux jambes », détaille le sergent Salcido, qui ajoute qu’elle souffrait de brûlures causées par le soleil. Elle avait du mal à tenir sur ses jambes après le sauvetage.

A lire aussi : La fidélité inébranlable d'un chien après la perte tragique de son propriétaire en montagne

Elle devrait toutefois s’en remettre. Les lésions ne sont pas gravissimes. Son chien, lui, est indemne. Elle a confié aux policiers qu’elle était sur le point de lâcher prise quand elle a entendu leurs sirènes.

La vidéo du sauvetage a été postée sur la page Facebook du bureau du shérif du comté de Yuma.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/06/22

    merci au conducteur de train d'avoir signalé la présence de cette dame et de son chien...merci aux équipes d'avoir sauvé les deux !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil