Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

À 89 ans cette femme a tricoté près de 450 couvertures pour les chiens errants

Publié le 09/01/2019 à 09h45

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Depuis des années, une dame de 89 ans conçoit des manteaux et des couvertures pour chiens. Mieux, elle en fait don à un centre d’accueil pour animaux de compagnie à Basildon, pas loin de Londres. Trois fois par an, elle amène ses créations et permet aux animaux de passer l’hiver au chaud.

Basildon a sa bienfaitrice. La ville compte un Dogs Trust (société caritative de protection des animaux au Royaume-Uni) au niveau de Nevendon Road, une des artères principales de cette commune anglaise située à une quarantaine de kilomètres de Londres. Trois fois par an, Maisie Green adresse un formidable cadeau au centre d’accueil.

A lire aussi : "La réglementation pour les chiens dits "dangereux""

En effet, comme le rapporte Basildon Standard, cette dame âgée de 89 ans passe son temps à tricoter. Au fil des ans, elle a créé quelque 450 couvertures et manteaux pour les chiens, afin que ces derniers passent l’hiver au chaud.

3 jours pour une couverture, un pour un manteau

Elle a uni ses deux passions, comme elle le confie au site internet du journal : « J’aime tricoter et j’aime les chiens, alors j’ai décidé de combiner les deux. » Elle poursuit en détaillant les secrets de fabrication. Ses confessions montrent une grande productivité et une grande dextérité avec ses mains. « Il me faut environ 3 jours pour concevoir une couverture et un jour pour tricoter un manteau. »

A 89 ans, donc, Maisie ne semble pas prête de ranger ses outils. Au contraire, elle compte bien continuer à « s’occuper », notamment « devant la télévision ». Et puis, elle se dit « heureuse d’aider les chiens du centre ». Cette bénévole n’est pas tout à fait comme les autres, cela va s’en dire. D’ailleurs, le Dogs Trust de Basildon ne s’est pas fait prier pour la mettre en avant sur les réseaux sociaux. Une visibilité méritée.

A propos de l'auteur :

56349 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires