Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une femelle Berger Allemand remporte le concours-phare du Westminster Dog Show

Publié le 17/02/2017 à 15h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une femelle Berger Allemand remporte le concours-phare du Westminster Dog Show"

Elle s’appelle Rumor et elle est aussi belle qu’élégante. Sa victoire au Westminster Kennel Club Dog Show à New York est d’autant plus précieuse qu’elle n’est que le 2e Berger Allemand à avoir remporté ce très prestigieux titre.

La 141e édition du Westminster Kennel Club Dog Show, évènement de grande envergure dans l’univers des expositions et concours canins, a tenu ses promesses. Le rendez-vous a été riche en découvertes, en émerveillements, mais aussi en moments amusants, comme le drôle de passage de Mia en épreuve d'agility.

Le concours phare du Westminster Dog Show a été le « Best in Show », une soirée durant laquelle un grand vainqueur est désigné parmi les lauréats de plusieurs catégories. Cette épreuve s’est tenue mardi soir au Madison Square Garden de New York, en présence de très nombreux spectateurs.

A lire aussi : "Chien mâle ou femelle : lequel choisir ?"

Les chiens sont passés un à un accompagnés de leurs éleveurs, sous les acclamations du public, avant de laisser le jury délibérer. On a ainsi pu admirer Adrian le Setter Irlandais (catégorie Sports), Devlin le Boxer (Chiens de travail), Tanner le Norwich-Terrier (catégorie des Terriers), mais aussi, et surtout Rumor, une magnifique femelle Berger Allemand de 5 ans. C’est finalement cette dernière qui a été élue par les juges, devenant ainsi le 2e représentant de la race à décrocher ce titre.

Rumor s’était déjà illustrée en 2016 en parvenant en finale, puis son propriétaire Kent Boyles, l’avait éloignée des évènements canins car elle devait avoir une portée.

Voici l’intégralité du concours final Best in Show retransmis par la chaîne Fox Sports :

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !