Une chienne s’est illustrée lors d’un concours canin, mais pas par ses performances

Mia, une femelle de race Beagle, a amusé les nombreux spectateurs présents lors du Westminster Kennel Club Dog Show à New York, alors qu’elle prenait part à une épreuve d’agility. Plus préoccupée par son environnement que par le franchissement des obstacles, la chienne a tout de même eu droit à une ovation après avoir terminé son parcours.

Illustration : "Une chienne s’est illustrée lors d’un concours canin, mais pas par ses performances "

Le passage de Mia a marqué les esprits lors de la 141e édition du très prestigieux Westminster Kennel Club Dog Show, qui s’est tenu les dimanche et lundi derniers dans le non moins célèbre Madison Square Garden de New York.

Cette manifestation fait incontestablement partie des dates les plus importantes dans le calendrier annuel des évènements canins. Il comprend une variété d’expositions et d’épreuves, dont un concours d’agility auquel Mia a pris part.

Lundi soir, donc, cette adorable femelle Beagle et sa maîtresse se sont présentées sur la ligne de départ de la course d’obstacles, devant un public très nombreux et un parterre de connaisseurs.

Le top départ a été donné, le chrono lancé et Mia a démarré sur les chapeaux de roue, avant de se montrer quelque peu distraite. Son parcours a été entrecoupé de quelques « pauses » pas vraiment prévues par sa maîtresse. Sans doute perturbée par l’assistance, la chienne s’est arrêtée plusieurs fois pour renifler le sol ou ses parties génitales. Elle s’est même permis le luxe de faire un petit coucou au public au moment de s’élancer sur la rampe.

Si le chrono et le classement de la chienne en ont sévèrement pâti, le passage de Mia a eu le mérite d’amuser l’assistance, qui lui a même accordé une standing-ovation à son arrivée.

A lire aussi : Une marathonienne ayant perdu son chien espère l'aide des réseaux sociaux pour le retrouver

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil