Une famille parcourt plus de 4000 kilomètres pour adopter un Husky atteint d’une malformation faciale

La famille Lankston ne prévoyait pas d’adopter de nouvel animal de compagnie, mais lorsqu’ils ont croisé le regard de Harvey, tout a changé. Ce Husky au visage particulier se trouvait bien loin de chez eux, mais son charme fut si grand qu’ils n’ont pas hésité à prendre la route pour lui offrir une nouvelle vie.

Illustration : "Une famille parcourt plus de 4000 kilomètres pour adopter un Husky atteint d’une malformation faciale"

Sherry Lankston, son mari et ses enfants vivent à Seattle, dans l’état de Washington, au nord-ouest des États-Unis. Le 10 février dernier, ils ont vu un message des services animaliers du comté de San Diego sur les réseaux sociaux. Il concernait Harvey, un Husky au « sourire asymétrique attachant », rapporte le Daily Mail.

Le chien d’un an et demi est atteint d’une malformation faciale qui ne le gêne pas au quotidien, mais qui lui donne l’air de sourire de travers. Selon Joy Ollinger, agente de protection des animaux, cela ne le rend que plus attachant.

C’est d’ailleurs cette femme qui a publié les photos de Harvey sur Facebook. Elle en a profité pour évoquer toutes ses qualités : le Husky sait très bien marcher en laisse, et s’entendrait à merveille avec d’autres animaux ou des enfants.

Sherry avait flashé sur lui

La mère de famille de Seattle n’a jamais pu se débarrasser de l’image du petit Harvey. Elle était toujours nichée dans un coin de sa tête. En plus, Sherry a l’habitude de se rendre à San Diego pour rendre visite à ses amis. Elle a alors décidé de faire d’une pierre deux coups, et de l’adopter.

« Je n’étais pas à la recherche d’un nouvel animal de compagnie, mais le doux visage de Harvey m’a profondément émue », a-t-elle confié. Aussi enjouée que ses enfants, Sherry a préparé les valises et pris la route en direction de la Californie, à environ 2000 km de chez elle.

Un périple vers le bonheur

La famille Lankston a mis 3 jours avant d’arriver à destination, mais le trajet valait nettement la peine d’être fait. La tempête hivernale ayant frappé la Californie n’a pas eu raison de leur volonté. Lorsqu’ils ont rencontré Harvey pour la première fois, ils en sont tombés amoureux « instantanément », et ont su qu’il était fait pour eux.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à être émus de cette histoire. Des centaines d’entre eux ont remercié Sherry pour son dévouement. Ils sont soulagés de savoir Harley entre de bonnes mains.

Illustration de l'article : Une famille parcourt plus de 4000 kilomètres pour adopter un Husky atteint d’une malformation faciale

A lire aussi : Des nouvelles d'Ariel, la chienne à 6 pattes abandonnée sur un parking et qui devait être opérée

Sherry Lankston

Après avoir fait le trajet retour vers Seattle en bonne compagnie, le Husky a fait la rencontre de River, son congénère dont il ne se sépare plus. Joy Ollinger espère que le récit de Harvey encouragera d’autres personnes à sauter le pas et à donner une chance aux animaux de refuge.

2 commentaires