Une famille, déchirée par la fugue de son chien, se rend dans les refuges pour une nouvelle adoption, avant d’y vivre la plus belle des surprises

Dante s’est échappé lors d'une promenade au mois de juillet, et il a plongé ses proches dans le désespoir le plus total. Quelques semaines plus tard, ils ont tenté d’aller de l’avant en adoptant un nouvel animal, mais ils ne s’attendaient probablement pas à croiser un visage qui leur était si familier…

Illustration : "Une famille, déchirée par la fugue de son chien, se rend dans les refuges pour une nouvelle adoption, avant d’y vivre la plus belle des surprises"

Une famille originaire de Virginie, aux États-Unis, a vécu un drame l’été dernier, rapporte le Daily Paws. Elle a dû faire face à la disparition de son chien adoré, Dante. Ruth Martinez et ses enfants étaient terriblement attristés par cet événement, mais comme pour tous les coups durs de la vie, il est essentiel d’aller de l’avant.

L’hypothèse d’une nouvelle adoption a fait surface

Au mois d’octobre, les proches de Dante ont donc décidé de frapper aux portes des refuges environnants, dans le but d’adopter un nouveau chien. Ils savaient qu’ils ne pourraient jamais remplacer leur toutou adoré, mais c’était une manière pour eux de panser un peu leurs blessures.

Illustration de l'article : Une famille, déchirée par la fugue de son chien, se rend dans les refuges pour une nouvelle adoption, avant d’y vivre la plus belle des surprises

Fairfax County Animal Shelter

Leurs recherches ont duré quelque temps, mais elles n’étaient pas satisfaisantes. Le courant ne passait pas entre la famille et les chiens. Ils ont fini par faire un détour au Fairfax County Animal Shelter (FCAS), dans l’espoir d’enfin trouver celui ou celle qui leur taperait dans l’œil.

Mais ce qu’il s’y passera ira bien au-delà de leurs espérances...

Alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le refuge, le regard d'un des enfants de Ruth s’est arrêté sur la photo d’un chien. Elle était accrochée sur le mur, au milieu de celles d’autres toutous disponibles à l’adoption.

Illustration de l'article : Une famille, déchirée par la fugue de son chien, se rend dans les refuges pour une nouvelle adoption, avant d’y vivre la plus belle des surprises

Fairfax County Animal Shelter

Le canidé en question s'appelait Soldier, mais il ressemblait énormément à Dante. Était-ce lui sur la photo ? Les membres de la famille ont voulu en avoir le cœur net, et ont donc demandé à le voir.

Puis, les retrouvailles improbables

À leur (très) grande surprise, il s’agissait bel et bien de Dante ! Ses proches n’en revenaient pas. Leur chien s’était échappé à des kilomètres de là, et ils ne pensaient pas qu’il en arriverait jusque là.

A lire aussi : La joie contagieuse d'une chienne adoptée au refuge et réalisant enfin qu'elle est chez elle après des mois d'adaptation (vidéo)

Le chien a explosé de joie en retrouvant sa famille adorée, qu’il a immédiatement reconnue. Lui-même n’en croyait pas ses yeux ! Il a reniflé plusieurs fois ses proches pour s’assurer que ce n’était pas un rêve…

Dante a donc rejoint les siens, et il est le plus heureux des toutous. Comme le résument parfaitement les membres du FCAS, « s’ils ne ressentaient aucune connexion avec les autres chiens, c’était parce que Dante les attendait quelque part ».

2 commentaires