Une équipe de football découvre un chien perdu et se met à chercher sa famille

Alors qu’ils rentraient du stade à bord de leur bus, les joueurs d’un club de football écossais ont découvert une chienne manifestement perdue dans la rue. Ils lui sont venus en aide, puis la page Facebook de leur club a fait le reste…

Illustration : "Une équipe de football découvre un chien perdu et se met à chercher sa famille"

Une chienne égarée appelée Foxy a été retrouvée et remise à sa famille grâce à une équipe de football, rapportait Aberdeen Live.

Le samedi 5 novembre, joueurs et staff du Turriff United FC, club de football de 5e division écossaise basé à Turriff dans l’Aberdeenshire (Est de l’Ecosse), revenaient d’un match à bord de leur bus, quand ils ont aperçu une petite silhouette sur la route.

Seule dans la rue, une chienne avait très clairement besoin d’aide. 2 des footballeurs sont descendus du bus, puis ont essayé de l’attirer vers eux. Ils y sont finalement parvenus, puis ont fait monter l’animal dans le véhicule.

La chienne a visiblement apprécié l’accueil chaleureux que les joueurs lui ont réservé. Ces derniers n’ont pas fait que la réconforter ; ils se sont également mis à la recherche de sa famille.

Illustration de l'article : Une équipe de football découvre un chien perdu et se met à chercher sa famille
Turriff United Football Club / Facebook

Un appel a été lancé dans ce sens sur la page Facebook du club. Dans la publication, on apprenait par ailleurs que la chienne, appelée Roxy, avait eu un accident de propreté alors qu’elle était sur les genoux de l’un de ses bienfaiteurs. L’auteur du post indiquait avec humour que la facture du nettoyage du jean du joueur en question allait être transmise aux propriétaires du quadrupède.

La famille de Roxy retrouvée

Le lendemain à la mi-journée, la page Facebook du Turriff United FC a annoncé une bonne nouvelle ; les maîtres de Roxy ont été retrouvés, et la famille était de nouveau au complet.

A lire aussi : Un Beagle sauvé d’un élevage fournissant des chiens aux laboratoires découvre pour la première fois l’herbe dans un élan de joie (vidéo)

La chienne avait vraisemblablement fugué après avoir été effrayée par des feux d’artifice tirés à l’occasion de la « Guy Fawkes Night ». Cette dernière commémore la « Conspiration des poudres », un attentat manqué contre le roi et le Parlement anglais en 1605.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil