Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une clinique vétérinaire menace d'euthanasier un chien, faute de paiement des soins !

Publié le 11/03/2019 à 15h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une clinique vétérinaire menace d'euthanasier un chien, faute de paiement des soins ! " © Chronicle Live WS

En Grande-Bretagne, une clinique vétérinaire a d'abord menacé de retenir son chien, puis de l'euthanasier si la facture relative à ses soins n'était pas payée. Le quadrupède avait eu la patte amputée après un accident.

Les Brennan n'en reviennent toujours pas... Habitant Durham, dans le nord-est de l'Angleterre, cette famille nombreuse (6 enfants) a cru qu'elle ne reverrait plus sa chienne Luna après les graves menaces de la clinique vétérinaire où elle avait été soignée.

A lire aussi : "Les principaux soins d'urgence en cas d'accident d'un chien"

Comme le rapporte Le Mirror, Luna avait été admise en urgence dans cet établissement après s'être cassé la patte. Les vétérinaires ont alors expliqué au père, Damo Brennan, qu'il avait 2 possibilités : soit soigner la fracture pour un coût atteignant les 4000 à 5000 livres sterling (4600 à 5800 euros), soit amputer le membre pour un prix nettement inférieur (600 livres, soit près de 700 euros). N'ayant que des ressources limitées, Damo a dû se résoudre à choisir la seconde option.

L'opération s'est bien déroulée et la famille pensait récupérer Luna le lendemain, mais le personnel de la clinique vétérinaire lui a signifié que l'animal ne serait pas restitué avant le paiement de la facture. La proposition de Brennan de régler par tranches hebdomadaires n'a pas été acceptée. Pire encore, le surlendemain, le propriétaire de la clinique l'a contacté pour lui intimer l'ordre de payer l'intégralité de la somme sous peine d'euthanasier la chienne !

L'homme n'a eu d'autre solution que de lancer un appel à l'aide via Facebook. Une page de crowdfunding a été lancée dans la foulée, ce qui a permis de réunir le montant nécessaire. Les Brennan ont ainsi pu récupérer leur chienne.

Toujours d'après Le Mirror, la famille a saisi l'office de protection du consommateur et porté plainte contre la clinique vétérinaire.

0 partage

9 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/03/19

    impensable !!! c'est quoi ce cabinet vétérinaire ???? il devrait être rayé de la carte !!! les propriétaires de la chienne ont bien fait de porter plainte (c'est tellement malheureux d'avoir opté pour l'amputation...alors que sa patte aurait pu être sauvée ?!). D'ailleurs, je trouve exorbitant le prix d'une amputation : n'y a t'il pas une erreur ???)

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 13/03/19

    C'est une honte une telle clinique, le propriétaire de la chienne devrait aller au tribunal porter plainte.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/03/19

    je me suis trompée : le montant pour "réparer" la fracture est vraiment ENORME !!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/03/19

    Vous pourriez pas mettre en evidence le lien pour aider svp ? introuvable sur votre page. merci

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/03/19

    Oui il faut leur interdire d exister ce n est pas normal

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/03/19

    j'ai fait opérée ma mimine qui avait des tumeurs mamaires de mon vétérinairej'ai demandée qu'il lui fasse une ovariectomie en meme temps j'en ai eus pour 360 euros j'ai demandé a payée en plusieurs fois ca as été accepté et j'en suis contente le véto demande tjrs des nouvelles de Gaelle

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/03/19

    Comme la majorité des vets ils sont là pour l'argent! Ils exigent des prix faramineux et exigent des visites et vaccins sous n'importe quel prétexte! Des parasites! Très rares sont les vétérinaires qui aiment vraiment les animaux et vont aider les maîtres à faire soigner leurs animaux correctement!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/03/19

    pas possible c'est quoi ce cabinet vétérinaire honte a eux j espère que sa va s arrangé et sa ce dit aimé les animaux mais plutôt aimé le fric je sais que il faut payé mais vu les tarif des honoraires sa deviens plus possible c'est pour cela que j ai assuré mes 2 petite puces car j en ai été a 1.000 euros en 3 jours avec scanner et irm une honte a cette profession sa deviens trop chère

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/03/19

    Comment peut-on se prétendre vétérinaire alors que l’on n’éprouve  aucuns sentiments envers les animaux que l’on doit soigner. Horrible et ignoble. Les maîtres ont bien fait de porter plainte. De tout cœur avec eux et guérison rapide à Luna.

     Répondre  Signaler