Une chienne, retrouvée avec un autre chien sur le bord de la route en pleine canicule, fait preuve d’une incroyable résilience (vidéo)

Le thermomètre affichait 40 degrés le 19 juillet dernier à Macclesfield, en Angleterre. C’est malheureusement ce jour-là que Dottie et Frankie ont été retrouvés à l’abandon, et dans un état « horrible » selon leurs sauveteurs. Désormais, mère et fils parcourent patte dans la patte le chemin vers une vie meilleure.

Illustration : "Une chienne, retrouvée avec un autre chien sur le bord de la route en pleine canicule, fait preuve d’une incroyable résilience (vidéo)"

Le Cheshire Live revenait il y a quelque temps sur un sauvetage de chiens qui a fait de la peine à plus d’un lecteur. Il concernait Dottie et Frankie, 2 Chiens chinois à crête croisés d’environ 8 et 5 ans, qui ont vécu des moments très difficiles avant d’être secourus par un couple de bons samaritains.

« L’un des pires cas de cruauté et de négligence que nous ayons vus »

Les canidés ont été repérés sur le bord de la route dans la ville de Macclesfield, en Angleterre, le 19 juillet dernier. Ce mois-là, le pays atteignait des records de chaleur et cela n’arrangeait en rien la condition des 2 chiens.

En effet, Dottie et Frankie étaient « blessés », « émaciés », « infestés de puces » et « atteints de divers problèmes de peau ». Ils ont donc été rapidement confiés aux vétérinaires, puis au refuge de la ville (la RSPCA Macclesfield).

Peu de temps après son arrivée, Dottie a subi l’amputation d’une des 2 pattes avant, à cause d’une fracture qui n’avait pas été traitée à temps. Elle souffrait également d’une forte sécheresse oculaire, pour laquelle elle a été soignée (son œil a été nettoyé puis recousu).

La liste de ses soins ne s’arrête pas là. 11 dents lui ont été retirées, et les vétérinaires se sont rendu compte qu’elle était atteinte d’une luxation de la hanche. Heureusement, celle-ci ne lui cause aucun problème pour l’instant. Frankie a lui aussi subi un léger traitement dentaire.

Une force qui suscite l’admiration

Malgré ces épreuves, Dottie a retrouvé la joie de vivre aux côtés de Frankie. Elle est si courageuse qu’elle force l’admiration. Mère et fils ont été « micropucés », « vaccinés » et sont maintenant « en excellente condition », selon les membres de la RSPCA.

« Dottie n’a que 3 pattes, mais cela ne l’empêche pas de profiter de la vie, et de s’amuser en compagnie de Frankie » racontait Carmen Cole, bénévole. Les sauveteurs de la chienne émettaient des doutes sur sa survie, mais son évolution fulgurante est venue déjouer tous les pronostics.

A lire aussi : 2 Golden Retrievers protecteurs se disputent la garde du nouveau chaton de la famille dans une vidéo attendrissante

@rspca_macclesfield

Dottie and Frankie are still looking for their forever home. Can you help? Head to our website for more info. Thank you ???? #AnimalRescue #AnimalShelter #Adoption #Dogs #RescueDog #Donate #Volunteer #Rescue #AdoptDontShop

? Unstoppable (I put my armor on, show you how strong I am) - Sia

Aujourd’hui, Dottie et Frankie vivent en famille d’accueil et continuent de chercher leur foyer pour la vie. Les membres de la RSPCA espèrent qu’à l’approche des fêtes de Noël, mère et fils obtiendront le plus beau des cadeaux…

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/12/22

    ceux qui ont abandonné la maman et le fils le paieront un jour ou l'autre..................mille mercis d'avoir pris soin de ces petits et j'espère qu'ils seront bientôt vite adoptés ENSEMBLE

      Répondre   Signaler


  • Image de profil