Une chienne maigre et aux multiples problèmes de santé prise en charge par une association

La chienne nommée Esther a reçu des soins en urgence en clinique vétérinaire et poursuit sa convalescence en refuge. Une collecte de fonds a été mise en place pour aider à financer les frais. Aucune enquête n’est menée puisque la jeune femelle a été retrouvée errante.

Illustration : "Une chienne maigre et aux multiples problèmes de santé prise en charge par une association"

Esther a été repérée par un riverain de Fort Lauderdale, dans l‘État de Floride aux États-Unis. L’homme lui a ouvert sa voiture dans le but de lui fournir un abri le temps que les autorités interviennent.

La malheureuse se trouvait dans un état de maigreur extrême, ce qui a engendré de multiples problèmes de santé. Elle a été confiée au refuge iHeart Animal Rescue qui l’a conduite de toute urgence à la clinique vétérinaire.

Un pronostic vital engagé

Les analyses sanguines ne révélaient rien qui vaille, et les médecins ne souhaitaient pas s’avancer quant à ses chances de survie. « Son taux sanguin était de 10, et il devait être de 15 pour qu’elle ne soit pas transfusée », a déclaré Cindy Mucciaccio de l’organisation à 7News.

La chienne s’est donc vue poser une perfusion. En parallèle, les soigneurs ont coupé ses griffes très longues et l’ont nettoyée des excréments qui couvraient son pelage.

Après 7 jours en soins intensifs, Esther allait mieux, son taux sanguin étant remonté à 16. Elle a donc pu quitter la clinique pour continuer sa guérison au refuge. Les bénévoles estiment à un mois le temps nécessaire à sa rémission.

« La famine a fait que son foie et ses reins ne fonctionnaient plus correctement, alors nous essayons de lui faire surmonter tout cela pour la ramener à une santé satisfaisante », a précisé Cindy.

La semaine prochaine, Esther retournera à la clinique pour une visite de contrôle, mais les bénévoles sont plutôt optimistes. Elle se promène dans le parc et joue avec ses congénères du chenil. Elle fait également preuve d’affection et d’une toute nouvelle joie de vivre.

A lire aussi : Une chienne qui se bat contre le cancer est la gagnante du prix de l’animal de compagnie de l’année pour son altruisme

L’iHeart Animal Rescue a organisé une cagnotte pour aider à payer les 4 000 euros de frais vétérinaires engendrés. Lorsqu’Esther sera totalement remise, elle sera proposée à l’adoption afin qu’elle puisse enfin profiter d’un foyer aimant.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/07/22

    MERCI à l'homme qui s'est arrêté pour faire monter la jolie ESTHER dans sa voiture...comment, encore une fois, peut-on faire autant de cruautés à un animal ??? j'espère que la belle, après tous ses soins, trouvera une gentille famille

      Répondre   Signaler


  • Image de profil