Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Une chienne happée par un coyote reste introuvable depuis

Une chienne happée par un coyote reste introuvable depuis

Publié le 06/04/2017 à 15h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne happée par un coyote reste introuvable depuis"

Cela fait plus d’une semaine que Lily, une femelle Bichon Maltais, est introuvable. Il y a peu de chances que la chienne soit en vie, car elle a été enlevée par des coyotes.

Lamar Rowland est inconsolable. Sa chienne Lily a disparu et est très probablement morte.

L’idée qu’il ne la reverra certainement plus jamais le chagrine profondément, autant que le son de ses cris de détresse, qu’il entend sans cesse dans son esprit, sont devenus pour lui un véritable supplice depuis cette triste soirée de mercredi dernier (29 mars 2017). « C’est un son que je n’oublierai jamais. L’entendre encore et encore dans ma tête, c’est une véritable torture que je vis depuis, d’autant plus que je ne pouvais rien faire pour la sauver », a-t-il déclaré, ému, à la chaîne américaine ABC11.

Ce soir-là, vers 19h30 locales, il se trouvait à l’extérieur de sa maison située dans le secteur de Pebble Creek Crossing, à Durham dans l’Etat de la Caroline du Nord (Est des Etats-Unis). Il était accompagné de ses 3 Bichons Maltais, qui se dégourdissaient les pattes à quelques mètres du domicile donnant sur une zone forestière.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C’est alors qu’il a entendu Lily crier, puis l’a vue happée derrière les arbres pour ne plus réapparaître depuis. Pour Lamar Rowland, il était tout de suite clair que sa chienne venait d’être attaquée par des coyotes. Cela faisait, en effet, plusieurs semaines que ces derniers se montraient particulièrement agressifs, notamment envers les petits chiens du voisinage. Il les entendait hurler très tôt le matin et en pleine nuit.

Lamar Rowland a immédiatement mis ses 2 autres chiens à l’abri, à l’intérieur de la maison, puis est allé chercher son fusil et une lampe de poche. Il a eu beau chercher sa chienne dans les bois durant une grande partie de la nuit, il n’y avait aucune trace d’elle, ni de ses agresseurs.

Désespéré, il a contacté l’agence gouvernementale chargée de la gestion des ressources naturelles et de la vie sauvage (North Carolina Wildlife Resources Commission). Cette dernière lui a indiqué qu’elle allait faire appel aux services d’un trappeur pour tenter de piéger les coyotes et, si possible, de retrouver le corps de la chienne, très certainement morte.

En attendant, la Wildlife Resources Commission recommande aux habitants de tenir leurs chiens en laisse durant les sorties, de les garder à l’intérieur et de ne pas laisser de nourriture à l’extérieur pour éviter d’attirer les coyotes. Quant à Lamar Rowland, il envisage de faire installer une clôture autour de sa propriété.

Photo : capture d'écran ABC11

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !