Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Une chienne dit adieu à son maître mourant sur son lit d’hôpital

Une chienne dit adieu à son maître mourant sur son lit d’hôpital

Publié le 13/12/2016 à 10h29

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne dit adieu à son maître mourant sur son lit d’hôpital"

Le personnel de l’hôpital a autorisé la famille de Ryan Jessen, qui vivait ses derniers instants, à ramener sa chienne Mollie pour qu’elle puisse le voir une dernière fois. La vidéo est des plus émouvantes.

Rares sont les hôpitaux où les animaux de compagnie sont autorisés à venir voir leurs maîtres dans leurs chambres. Des raisons sanitaires sont évidemment invoquées pour justifier ces interdictions, mais certaines situations rendent la présence de ces compagnons à 4 pattes nécessaire et précieuse. C’est notamment le cas des personnes hospitalisées sur de longues durées et qui ne peuvent donc pas revoir leurs fidèles amis. C’est aussi celui des patients qui n’ont hélas plus beaucoup de temps à vivre et qui aimeraient bien partager quelques moments avec leurs chiens.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Dans la vidéo ci-dessous, le maître n’était malheureusement pas conscient. Victime d’une hémorragie cérébrale, Ryan Jessen, 33 ans, était maintenu en vie par des machines. En accord avec la famille et vu qu’il n’y avait plus aucun espoir de lui faire reprendre conscience, l’arrêt de l’assistance artificielle avait été programmée pour le 30 novembre dernier.

Avant qu’il ne quitte ce monde, ses parents ont demandé à la direction de l’hôpital Rideout Memorial à Marysville, en Californie, d’autoriser l’accès de sa chambre à Mollie, sa chienne Boxer croisée qu’il adorait tant.

Elle a ainsi pu voir son maître pour la toute dernière fois, le renifler et le toucher, avant de le laisser partir en paix.

La famille de Ryan Jessen a tenu à signifier sa gratitude au personnel de l’hôpital pour lui avoir accordé cette autorisation exceptionnelle.

2407 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !