Une chienne disparaît lors des vacances de sa maîtresse et donne lieu à 48 heures d'angoisse

Les vacances d’Alice Wright ont viré au drame lorsque sa chienne Mila, gardée par l’un de ses collègues, a subitement disparu dans la ville de Crawley (Angleterre). La maîtresse, désemparée, a eu la chance d’être épaulée pendant ses recherches, mais son supplice n’a pris fin que 48 heures plus tard.

Illustration : "Une chienne disparaît lors des vacances de sa maîtresse et donne lieu à 48 heures d'angoisse"

Il y a quelques jours, Alice Wright prenait quelques jours de vacances au Pays de Galles pour y faire de la randonnée. Elle a confié sa chienne Mila à l’un de ses collègues de travail pendant son absence, persuadée qu’il en prendrait le plus grand soin.

Un répit de courte durée

Malheureusement, les vacances d’Alice ont viré au drame lorsqu’elle a appris que sa chienne s’était échappée du domicile de son gardien. La jeune femme, originaire d’Eastbourne, est immédiatement rentrée chez elle dans l’espoir de retrouver Mila le plus vite possible.

Rapidement, de grandes opérations de recherche se sont organisées. De parfaits inconnus ont réussi à repérer la petite Mila, dans la forêt à la périphérie de la ville de Crawley, mais la chienne s’est échappée une nouvelle fois.

Illustration de l'article : Une chienne disparaît lors des vacances de sa maîtresse et donne lieu à 48 heures d'angoisse

Vous êtes :

UK Power Networks

De nombreux témoignages ont afflué pendant la disparition de Mila. Certaines personnes révélaient l’avoir vue sur l’autoroute, tandis que d’autres affirmaient l’avoir aperçue à la gare, sur les chemins de fer. Des messages qui inquiétaient grandement sa maîtresse…

L’association Lost Dog Recovery UK South est, elle aussi, venue prêter main-forte à Alice Wright. Les bénévoles ont imprimé des centaines d’avis de recherche pour Mila, et ont installé des détecteurs de mouvement, une couverture ainsi que de la nourriture dans le but d’attirer la chienne dans un jardin proche de la voie ferrée.

La fin du calvaire

Ce n’est que 2 jours après sa disparition que Paul Robins, un ingénieur électricien, a réussi à s’approcher de Mila. L’homme était en train de récupérer du matériel dans un dépôt, à Crawley, lorsqu’il a trouvé la chienne, cachée dans les buissons.

« J'ai entendu du bruit dans les buissons à proximité, puis des grognements et je l'ai vue. Elle a grogné un peu, puis s'est jetée par terre et j'ai vu qu'elle avait un collier, raconte-t-il à The Argus. Mon collègue l'a surveillée pour s'assurer qu'elle ne s'enfuyait pas, tandis que je m'approchais prudemment d'elle. Elle avait l'air terrifiée. »

Illustration de l'article : Une chienne disparaît lors des vacances de sa maîtresse et donne lieu à 48 heures d'angoisse

UK Power Networks

A lire aussi : En fêtant son 24e anniversaire, Lilly, une petite chienne croisée rescapée d’une aire d’autoroute, est certainement devenue « le plus vieux chien du monde »

« Je lui ai doucement touché le dos et elle m'a laissé la caresser pour que je puisse voir son collier. J'ai téléphoné au numéro figurant sur la médaille et j'ai indiqué à Alice le chemin à suivre pour se rendre dans la cour. Mila ne bougeait pas du tout, alors j'ai fini par la prendre dans mes bras, elle était si calme », poursuit-il.

En retrouvant sa chienne, Alice a fondu en larmes. « Lorsqu'elle est rentrée à la maison, elle jouait avec notre autre chien, Jack, comme si rien ne s'était passé. Elle va bien et c'est moi qui ai été traumatisée par cette expérience ! Nous sommes tellement soulagés et reconnaissants », a-t-elle déclaré.

« Tout le monde a été extraordinaire - ils ne connaissent même pas mon chien, mais ils ont été si gentils et généreux de leur temps. Toute cette expérience m’a redonné foi en l’humanité ! » a-t-elle conclu.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil