Une chienne devient carillonneuse et émeut toute la communauté

Publié le 27/04/2020 à 17h08

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Une chienne devient carillonneuse et émeut toute la communauté"
© Ana Brown

C’est l’histoire d’amour un peu folle entre une chienne, Bleu, et le carillon de la famille. Un objet assez ancien entreposé par le plus grand des hasards dans le jardin. L’animal l’a tout de suite adopté après l’avoir croisé un peu par inadvertance.

Le talent de Bleu est certain, presqu’inné. Il est en tout cas unique chez un chien. Depuis ses premiers mois, elle ne quitte plus son instrument qui la rend célèbre partout dans le monde grâce à des vidéos visionnées des millions de fois.

Dessus, on y voit Bleu dans le jardin en train de chanter et de jouer, en même temps, du carillon. Sonne-t-elle l’heure ? Offre-t-elle un concert à son assistance ? On ne le saura jamais. Ana Brown, sa maîtresse, ne peut que supposer. « Je ne sais pas si elle aime le son ou si elle sait qu’elle peut jouer par elle-même. C’est comme si elle essayait d’entrer en osmose avec lui », confie-t-elle à The Dodo.

La chienne a croisé le carillon en se cognant

Mais d’où vient cette passion dévorante pour le carillon ? Un peu par un heureux hasard, comme le reconnaît Ana : « Quand elle était vraiment petite, aux alentours de 4 mois, elle marchait dehors et sa tête a heurté le carillon », exposé dans le jardin. Ana assure avoir « paniqué », ne sachant pas la réaction de sa chienne. Mais cette dernière s’est « mise à chanter ».

A lire aussi : Une chienne déterminée se jette à l’eau pour récupérer ses chiots emportés par la crue d’une rivière en Chine ! (Vidéo)

Quatre ans plus tard, la Golden Retriever ne quitte plus son objet fétiche. Selon Ana, elle sort au moins une fois par jour pour jouer quelques notes, remuer la queue et sonner le carillon. Et pas question, pour elle, de l’échanger avec neuf. « Elle veut simplement le carillon avec lequel elle a l’habitude de jouer. »

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation