Une chienne découverte à l'arrière d'un véhicule intercepté pour une infraction routière était recherchée depuis des mois
Arrêté pour conduite dangereuse, un automobiliste cachait des secrets encore plus lourds que la police a pu percer. L’un d’entre eux avait trait au vol d’une chienne survenu 3 mois plus tôt et qui avait laissé la famille de cette dernière dans le désarroi.
L’interception d’un véhicule à la suite d’une infraction routière a débouché sur d’émouvantes retrouvailles entre une chienne volée et sa famille, rapportait Boston.com.
Le lundi 5 février 2024, le sergent Adam Rees de la police de Brockton, ville située à une vingtaine de kilomètres au sud de Boston (Massachussetts, Etats-Unis), a arrêté une voiture pour conduite dangereuse.
Très vite, l’officier de police s’est rendu compte que l’automobiliste en question avait encore plus de choses à se reprocher. L’homme âgé de 32 ans a ainsi été interpellé pour conduite sans permis, mais aussi détention d’arme et coups et blessures. Par-dessus tout, le policier a découvert une chienne assise sur la banquette arrière.
Comme le veut la procédure, Adam Rees a fait appel au service de contrôle des animaux pour la prise en charge de la quadrupède. Les agents sont venus la récupérer et l’ont passée au lecteur de puce d’identification, qui leur a révélé son identité et celle de son propriétaire. Appelée Speedy, elle était désespérément recherchée par sa famille depuis 3 longues années.
La chienne s’était, en effet, volatilisée en novembre 2023 et son maître Ralph Tilghman avait signalé sa disparition aux autorités.
« Sous le choc et reconnaissant »
« Je suis sous le choc et reconnaissant », a confié le propriétaire canin à Darren Duarte, directeur de la communication de la police de Brockton. Le père de famille a ajouté que la semaine précédente, sa fille de 5 ans lui avait demandé s’ils allaient revoir Speedy un jour.
Darren Duarte a posté une vidéo des retrouvailles. On y voit une Speedy surexcitée, remuant frénétiquement la queue en revoyant son humain, qui était tout aussi ému et joyeux.
A lire aussi : Ce chiot apprécie ses premières caresses alors qu'il souffre de la gale (vidéo)
La police et le service de contrôle des animaux de Brockton ont tenu à souligner l’importance de l’identification dans la résolution de cette affaire. Ils exhortent les propriétaires à faire pucer leurs animaux de compagnie et à les prévenir rapidement en cas de disparition.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire