Une chienne découverte à l'arrière d'un véhicule intercepté pour une infraction routière était recherchée depuis des mois

Arrêté pour conduite dangereuse, un automobiliste cachait des secrets encore plus lourds que la police a pu percer. L’un d’entre eux avait trait au vol d’une chienne survenu 3 mois plus tôt et qui avait laissé la famille de cette dernière dans le désarroi.

Illustration : "Une chienne découverte à l'arrière d'un véhicule intercepté pour une infraction routière était recherchée depuis des mois"

L’interception d’un véhicule à la suite d’une infraction routière a débouché sur d’émouvantes retrouvailles entre une chienne volée et sa famille, rapportait Boston.com.

Illustration de l'article : Une chienne découverte à l'arrière d'un véhicule intercepté pour une infraction routière était recherchée depuis des mois
Darren Duarte / Facebook

Le lundi 5 février 2024, le sergent Adam Rees de la police de Brockton, ville située à une vingtaine de kilomètres au sud de Boston (Massachussetts, Etats-Unis), a arrêté une voiture pour conduite dangereuse.

Très vite, l’officier de police s’est rendu compte que l’automobiliste en question avait encore plus de choses à se reprocher. L’homme âgé de 32 ans a ainsi été interpellé pour conduite sans permis, mais aussi détention d’arme et coups et blessures. Par-dessus tout, le policier a découvert une chienne assise sur la banquette arrière.

Comme le veut la procédure, Adam Rees a fait appel au service de contrôle des animaux pour la prise en charge de la quadrupède. Les agents sont venus la récupérer et l’ont passée au lecteur de puce d’identification, qui leur a révélé son identité et celle de son propriétaire. Appelée Speedy, elle était désespérément recherchée par sa famille depuis 3 longues années.

La chienne s’était, en effet, volatilisée en novembre 2023 et son maître Ralph Tilghman avait signalé sa disparition aux autorités.

« Sous le choc et reconnaissant »

« Je suis sous le choc et reconnaissant », a confié le propriétaire canin à Darren Duarte, directeur de la communication de la police de Brockton. Le père de famille a ajouté que la semaine précédente, sa fille de 5 ans lui avait demandé s’ils allaient revoir Speedy un jour.

Darren Duarte a posté une vidéo des retrouvailles. On y voit une Speedy surexcitée, remuant frénétiquement la queue en revoyant son humain, qui était tout aussi ému et joyeux.

A lire aussi : La photo d’un chien déprimé au refuge depuis 8 ans touche les internautes et change son destin

La police et le service de contrôle des animaux de Brockton ont tenu à souligner l’importance de l’identification dans la résolution de cette affaire. Ils exhortent les propriétaires à faire pucer leurs animaux de compagnie et à les prévenir rapidement en cas de disparition.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil