Une chienne de chasse s’est retrouvée coincée pendant plusieurs jours, jusqu’à l’intervention des pompiers !

Totalement obnubilés par les pistes qu’ils suivent et le gibier qu’ils pourchassent, les chiens de chasse peuvent parfois se laisser entraîner sur de longues distances. Ils peuvent même se mettre dans des situations délicates, voire en danger. C’est ce qui est arrivé à Elsa, une chienne qui s’est retrouvée prise au piège pendant plusieurs jours en pistant un chamois.

Illustration : "Une chienne de chasse s’est retrouvée coincée pendant plusieurs jours, jusqu’à l’intervention des pompiers !"

A la fin de la semaine dernière, Elsa accompagnait son maître lors d’une partie de chasse au fort Belin, à Salins-les-Bains dans le Jura. La battue se déroulait sans accroc majeur, jusqu’à ce que la chienne de chasse repère un chamois et se mette à le poursuivre inlassablement.

La femelle ne manquait ni d’endurance ni d’énergie. Elle ne manquait pas non plus d’enthousiasme. Mais le capriné après lequel elle courait était beaucoup plus agile et bien plus à l’aise sur ce type de terrain très escarpé. Le chamois a donc non seulement réussi à la semer, mais la chienne s’est en plus égarée sous la falaise, se retrouvant perchée à 80 mètres en dessous du fort Belin, ne pouvant se tenir que sur une petite corniche.

Il n’y avait aucun moyen pour son maître de lui venir en aide. Seule une équipe de professionnels aguerris pouvait faire quelque chose pour la malheureuse chienne. Et ce sont justement les pompiers de Lons, Chaussin, Dole, Salins, ainsi qu’une équipe spécialisée du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux) qui ont été dépêchés sur place lundi matin pour tenter de l’aider. L’intervention, qui a débuté à 8h45, a duré 5 heures. A 13h45, Elsa a été sauvée par les pompiers et a ainsi pu retrouver son maître.

A lire aussi : Cette chienne errante atteinte d'une anomalie des paupières était destinée à devenir célèbre !

Illustration de l'article : Une chienne de chasse s’est retrouvée coincée pendant plusieurs jours, jusqu’à l’intervention des pompiers !
Illustration de l'article : Une chienne de chasse s’est retrouvée coincée pendant plusieurs jours, jusqu’à l’intervention des pompiers !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil