Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chienne d’assistance donne naissance à ses chiots à l'aéroport juste avant l'embarquement

Publié le 23/12/2019 à 10h55

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Une chienne d’assistance donne naissance à ses chiots à l'aéroport juste avant l'embarquement"
© Facebook

Alors qu’elle s’apprêtait à prendre l’avion avec sa maîtresse, une chienne d’assistante gestante a donné naissance à une magnifique portée de chiots dans un des terminaux de l’aéroport. Une scène à laquelle de nombreux passagers ont assisté.

Eleanor Rigby, Ellie pour les intimes, est une chienne d’assistance devenue, depuis peu, l’heureuse maman de 8 adorables chiots. Cette femelle Labrador-Retriever leur a donné naissance dans un lieu insolite : le terminal d’un aéroport.

La chienne devait, en effet, prendre l’avion en compagnie de sa propriétaire Diane Van Atter et de son autre chien, un Labrador également, répondant au nom de Golden Nugget. Ellie était gestante et le travail a commencé peu avant l’heure prévue de l’embarquement. Le trio était censé prendre un vol à l’aéroport de Tampa, en Floride, pour rentrer à Philadelphie, en Pennsylvanie.

C’est donc au cœur du terminal F80 que l’accouchement a eu lieu, sous les regards admiratifs et attendris des passagers. Les pompiers de Tampa étaient également sur place pour intervenir en cas de problème, mais il n’y en a pas eu. La mise bas s’est parfaitement déroulée. 7 mâles et 1 femelle y ont vu le jour. Ils ont tous été nommés d’après les prénoms des secouristes qui supervisaient leur naissance.

Bien entendu, Diane Van Atter et les chiens ont manqué leur vol. Les règlements des compagnies aériennes leur interdisent d’embarquer des animaux de moins de 2 jours à 2 semaines. Elle n’a donc eu d’autre choix que d’effectuer le trajet de 1700 km en voiture de location.

Voici la vidéo publiée sur la page Facebook de l’aéroport international de Tampa :

A lire aussi : "Ces chiens ont tellement faim qu'ils provoquent une émeute dans un restaurant !"

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation