Une automobiliste voyant un chien courir derrière un camion comprend qu'elle assiste à un abandon et décide d'agir

Abandonné au bord d’une autoroute, un chien sénior a été repéré par une automobiliste qui n’a pas hésité à lui venir en aide. Sans son intervention, l’animal se serait retrouvé errant et aurait même pu être renversé par une voiture.

Illustration : "Une automobiliste voyant un chien courir derrière un camion comprend qu'elle assiste à un abandon et décide d'agir"

Becca Grace est une véritable héroïne. Elle a sauvé la vie d’un chien dont elle a assisté à l’abandon et lui a même trouvé un foyer chaleureux et attentionné, rapportait Cowboy State Daily.

Cette mère de famille habite Story dans l’Etat du Wyoming (Etats-Unis). Cette nuit-là, aux alentours de 21h30, elle rentrait de Sheridan, 30 kilomètres plus loin. Elle roulait sur l’autoroute quand elle a vu un semi-remorque à l’arrêt sur le bord de la voie. Le camion a ensuite redémarré en laissant un chien sur place.

Le pauvre quadrupède a vainement tenté de suivre le poids lourd avant de s’arrêter. Inquiète pour le quadrupède, Becca Grace est tout de suite passée à l’action. « Je me suis arrêtée, je l'ai ramassé et je l'ai ramené à la maison avec moi », raconte-t-elle.

Le chien, âgé approximativement de 10 ans, semble être un croisé Teckel / Chihuahua. Il s’est vite plu chez sa sauveuse et a adoré sa famille. « Il est super, dit-elle. Il est gentil et s’entend bien avec les autres chiens ».

Illustration de l'article : Une automobiliste voyant un chien courir derrière un camion comprend qu'elle assiste à un abandon et décide d'agir
Becca Grace

Une famille aimante et un nouveau nom

Il n’est pas identifié par puce et ne portait qu’un collier antipuces. Impossible, donc, de retrouver ses anciens propriétaires. Becca Grace l’aurait volontiers gardé, mais ne peut le faire. Elle lui a toutefois trouvé une famille aimante habitant tout près de là.

A lire aussi : La chienne découverte enfermée dans un conteneur réservait une autre surprise à ses sauveurs

Cette dernière a décidé de l’appeler JJ, pour James Junior. James est le nom de son nouveau maître avec lequel il a plusieurs passions en commun : « Ils aiment tous les deux s'asseoir sur le canapé, manger des friandises et regarder la télévision », indique en effet Becca Grace.

Celle-ci ne comprend pas comment on peut se débarrasser ainsi de son animal. « Ils laissent leurs chiens sur le bord de la route et en font le problème de quelqu’un d’autre », regrette-t-elle.

8 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 21/12/23

    Cet abandon est absolument abject !
    Heureusement que cette personne s'est trouvée sur les lieux.
    Mille mercis à elle pour cette double bonne action !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/12/23

    C est honteux les gens n ont plus de cœur abandonné son chien c est horrible merci a cette dame au grand coeur ????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/12/23

    Merci à cette personne c'est très gentil de sa
    Part d'avoir sauvé ce chien

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 22/12/23

    J espère que cette personne n a pas d enfants parce que je pense que le suivant serra elle ou lui, l humain me decoit énormément C est moi je les autres on s en fiche

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/12/23

    Ce fait divers s'est bien terminé contrairement à celui qui a eu lieu le mercredi 6 décembre à une dizaine de kilomètres de ma commune de Romans-sur-Isère, la commune de Saint-Donat-sur-l'Herbasse. Le voilà évoqué dans cet article. https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/12/06/huit-chiots-decouverts-dans-un-conteneur-a-dechets-un-seul-en-vie

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/12/23

    Bonjour un chat est venu chez moi à la maison depuis ellle avec nous et reçoit toute notre tendresse et affection formidable non ? Bonne journée

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/12/23

    Un acte de bravoure pour cette personne bravo. Et la personne qui à laisser en pleine nuit ce chien honte à vous. C'est un acte lâche et de maltraitance aussi et ici au Québec s'est condamné vous auriez pu aller le porter aux moins dans un refuge. J'écris ceci au cas que la personne coupable de se geste lis on s'est jamais. Encore merci pour cette personne aimante pour ce chien gratitude à vous.????????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/12/23

    Pas besoin de chercher des histoires aux États Unis ou autres nous avons ici de qui faire entre les abandons la matraitance et autres... heureusement partout dans le monde des gens au grand cœur merci pour ce chien

      Répondre   Signaler


  • Image de profil