Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une animalerie de Singapour s’excuse après qu’un employé a maltraité un chien

Publié le 12/09/2017 à 14h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une animalerie de Singapour s’excuse après qu’un employé a maltraité un chien"

L’employé en question ne fait plus partie du personnel du magasin, qui s’est empressé de présenter des excuses publiques et de faire examiner le chien dans une clinique vétérinaire. La scène de maltraitance avait été filmée par une cliente et la vidéo diffusée via Facebook.

Ce lundi 11 septembre 2017, Pick-A-Pet, une animalerie située dans le centre commercial Nex à Singapour, a présenté ses excuses via sa page Facebook pour des faits commis par l’un de ses employés, comme le rapporte le site singapourien The Strait Times.

La veille, en effet, une jeune utilisatrice du réseau social avait publié une vidéo montrant la personne en question infliger de mauvais traitements à l’un des chiens proposés à la vente par l’établissement. On l’y voit notamment jeter le quadrupède dans une cage. La scène aurait eu lieu le jeudi 7 septembre.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien court après sa queue ?"

Très vite, la vidéo enregistrée et diffusée par Jamie Thompson, une jeune étudiante en psychologie et cliente de l’animalerie, a été relayée à de nombreuses reprises et suscité une multitude de commentaires indignés, obligeant Pick-A-Pet à réagir. L’établissement a ainsi indiqué avoir sanctionné et auditionné l’employé, qui a d’ailleurs présenté sa démission dans la foulée.

Pick-A-Pet a ajouté que le chien a fait l’objet d’un check-up complet pour s’assurer de sa bonne santé. Il a posté une photo du rapport médical de la clinique vétérinaire mentionnant que l’animal est « en bonne santé, ne portant aucun signe physique ou comportemental d’abus ».

Par ailleurs, l’autorité de tutelle, l’Agri-Food and Veterinary Authority of Singapore (AVA), a annoncé avoir ouvert une enquête sur ce cas de maltraitance animale.

Photo : Pick-A-Pet / Facebook

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !