Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Une adolescente attaquée et mordue par son chien

Une adolescente attaquée et mordue par son chien

Publié le 12/04/2018 à 12h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une adolescente attaquée et mordue par son chien" Photo d'illustration

Un drame a été échappé de peu. En Seine-Maritime, une adolescente de 15 ans a été transportée au CHU de Rouen ce 11 avril. Elle avait été au préalable attaquée par son chien, un American Staffordshire Terrier.

Ce mercredi 11 avril s’est très mal terminé pour une adolescente de Blacqueville. La commune de Seine-Maritime, située près de Barentin, a vu un incident trop courant ces derniers temps. Celui d’une morsure assez sérieuse d’un chien.

Pourtant, la jeune adolescente de 15 ans se trouvait à son domicile. Mais, vers 16h30, elle a été attaquée par le chien de la famille, un American Staffordshire Terrier. Ce dernier a réussi à la saisir aux bras et aux jambes. Des morsures assez graves si l’on en croit les informations rapportées par Actu.fr.

A lire aussi : "Comment bien choisir son vétérinaire pour chien ?"

Nos confrères assurent que la jeune fille a été immédiatement transportée au CHU de Rouen dans un état assez grave. Cependant, sa vie ne serait pas en danger et seules des plaies importantes sont encore visibles.

Une enquête a été ouverte

La gendarmerie a ouvert une enquête afin de déterminer les causes pour lesquelles cet incident regrettable a eu lieu. Et donc de savoir pourquoi ce chien de famille a attaqué l’un de ses maîtres. Maltraitance ? Vengeance ? L’enquête le déterminera.

Quant au chien en lui-même, il a été placé par la famille dans une clinique vétérinaire. Cette dernière se chargera d’examiner l’animal et de déceler un éventuel malaise expliquant ce comportement anormal, mais trop fréquemment observé ces derniers temps.

Récemment, une femme de 52 ans et son fils de 27 ans avaient été retrouvés morts à leur domicile, après avoir été attaqués mortellement par leur American Staffordshire. Cela ne va donc pas arranger la réputation d’un chien considéré, en France, comme dangereux et soumis à une loi très stricte en matière du port de muselière et de laisse.

554 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !