Un shérif couvre les frais d’adoption d’un chien de refuge pour l’aider à trouver une famille (vidéo)

Les chiens qui doivent se séparer de leurs maîtres le vivent comme un véritable drame. Chunk y a malheureusement été confronté, dans un petit coin de Californie. Par chance, il avait tapé dans l’œil d’un homme généreux lors de son arrivée dans un refuge, et le geste qu’il a fait pour l’aider réchauffe indéniablement nos cœurs.

Illustration : "Un shérif couvre les frais d’adoption d’un chien de refuge pour l’aider à trouver une famille (vidéo) "

Chunk, un Pitbull de 5 ans, a vécu un tragique évènement il y a quelques jours : il a été contraint de se séparer de son propriétaire, suite à la perte de sa maison. L’homme avait prévu de déménager dans une caravane et ne souhaitait pas imposer ce nouveau style de vie à son animal.

Il l’a alors confié aux vétérinaires du comté de Merced, en Californie (États-Unis). Cet homme n’est pas le seul à avoir été bouleversé par cette histoire : Vern Warnke, shérif, a tenu à faire un geste pour offrir une vie meilleure au « bon vieux Chunk », comme le rapporte ABC 30.

Une initiative pleine de bonté

« Bonjour à tous ! Je vous présente Chunk, un chien charmant, qui aime les gens et les autres chiens. Je dois aussi vous avouer qu’il adore mâcher ! Si vous êtes intéressé par mon vieux Chunk, je vous propose un marché : jusqu’à samedi, je paierai tous les frais liés à son adoption, parce qu’il mérite une bonne maison et une famille aimante. Venez le rencontrer ! », s’est-il exprimé sur Instagram.

Les bénévoles du Merced County Animal Services n’auraient pas pu rêver d’un meilleur soutien que celui du shérif Vern Warnke. Eux aussi avaient complètement craqué pour le canidé. « Chunk a volé nos cœurs ! Aidons-le à trouver la famille de ses rêves ! », ont-ils déclaré.

Un vœu exaucé

La magie des réseaux sociaux, mêlée à l’acte de générosité de Vern Warnke, a permis à Chunk de réaliser un rêve inespéré en à peine 2 jours. « Chunk est adopté ! Nous sommes si heureux de vous annoncer qu’il a trouvé sa famille éternelle. Merci à tous ceux qui ont partagé son histoire et qui nous ont aidés à atteindre ce moment. »

A lire aussi : Le parcours difficile d’un couple courageux, qui a mis son quotidien entre parenthèses pour s’occuper d’un chien maltraité

Bien sûr, avant de quitter le refuge, Chunk n’a pas oublié de prendre la pose avec son ange gardien, Vern Warnke. Ce dernier affichait un large sourire en voyant le canidé accompagné de ses nouvelles maîtresses.

Les internautes ont été nombreux à remercier le shérif pour son geste. Ils ont également suggéré aux bénévoles d’avoir plus souvent recours à ce genre d’initiative, afin d’encourager l’adoption de chiens de refuge. Fort de son succès, ce concept a peut-être de beaux jours devant lui !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/04/23

    super...merci au shériff (par contre, l'ancien propriétaire pouvait très bien continuer à le garder...ce n'est pas parce qu'il va vivre en caravane qu'il devait le "donner")

      Répondre   Signaler


  • Image de profil