Un sanctuaire unique au monde rend hommage aux chiens disparus, mais jamais oubliés (vidéo)

Dans le Vermont, aux États-Unis, les propriétaires de chiens disposent d’un lieu unique pour rendre hommage à leur compagnon disparu : la Dog Mountain. Un véritable paradis canin où les mémoires sont honorées, et qui rappelle la beauté de la relation entre l’Homme et l’animal.

Illustration : "Un sanctuaire unique au monde rend hommage aux chiens disparus, mais jamais oubliés (vidéo)"

Nos amis les chiens occupent une place de choix dans nos vies. Ils sont bien plus que de simples animaux domestiques, et deviennent rapidement des membres à part entière de la famille. Pour rendre hommage à ces êtres chers, de nombreux propriétaires de chiens cherchent un endroit unique où ils peuvent chérir, honorer et se souvenir de leurs compagnons disparus.

« Un symbole de paix, d’amour et de souvenir »

Il en existe un dans le Vermont, aux États-Unis : la Dog Mountain, un mémorial chargé d’émotions créé par Stephen Huneck en 2000, fervent amoureux des chiens. Ce lieu est décrit comme « un symbole de paix, d’amour et de souvenir ».

Cet endroit enchanteur a récemment été visité par le Lévrier Anglais Paul et ses proches, rapporte PetHelpful. Ils ont été émus aux larmes par ce qu’ils y ont découvert : une chapelle tout d’abord, où les visiteurs déposent des photos et des messages pour leurs chiens disparus.

Illustration de l'article : Un sanctuaire unique au monde rend hommage aux chiens disparus, mais jamais oubliés (vidéo)

Amanda McDermott / New York Post

Chaque photo raconte une histoire, chaque mot exprime l’amour et la tristesse ressentis lors du départ de ces précieux compagnons…

Un paradis canin

La Dog Mountain n’est pas qu’un endroit de recueillement, c’est aussi un lieu de vie pour nos amis à 4 pattes. « Ici, les chiens peuvent tout simplement être des chiens, expliquent les maîtres de Paul sur TikTok. Ils se promènent librement, gambadent dans les espaces verts et se rafraîchissent en nageant dans les lacs voisins. »

Illustration de l'article : Un sanctuaire unique au monde rend hommage aux chiens disparus, mais jamais oubliés (vidéo)

@riskitallpaul / TikTok

Ce fabuleux sanctuaire rappelle la beauté de la relation qui unit l’Homme à l’animal. « Les chiens ne sont peut-être qu’une partie de votre vie, mais pour eux, vous représentez le monde », ont conclu les maîtres de Paul, touchés par leur visite.

A lire aussi : Une famille en visite au refuge est stupéfaite par la métamorphose d'une chienne victime de maltraitance et demande à la rencontrer

@riskitallpaul

We took Paul to the most magical place on earth. ???????? Thank you to Stephen Huneck for creating such a paradise to honor our special friends. #dogmountain

? Somewhere Only We Know - Gustixa

Les internautes ont été des milliers à faire part de leurs émotions. « Ce doit être à cela que ressemble le paradis des chiens », « Je n’ai pas pu retenir mes larmes », « C’est un endroit absolument magique », se sont exprimés 3 d’entre eux sur le réseau social.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 21/07/23

    Je ne sais pas si j'ai représenté le monde pour Hania.Mais elle représentait le mien. Elle est partie le 13 août 21 à 10:16. Depuis je suis une âme en peine. Hania , ma parfaite.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/07/23

    c'est beau, cet édifice voué à la mémoire de nos toutous !!! quel havre de paix ! (message pour l'invité : reprenez un autre animal....ce n'est pas parce que vous prenez un autre animal, que vous oubliez HANIA)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/07/23

    OOOOOH! Comme c'est beau! J'adorerais avoir un endroit comme cela quand ma belle chienne sera partie... C'est tellement émouvant!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/09/23

    Si vous le pouvez, adoptez un autre chien (ou chienne) et vous ferez sûrement un heureux (sans remplacer ni oublier Hania, car, comme les humains, les animaux sont tous différents et uniques). Je crois que vous sauriez l'aimer... Courage ! (et je parle en connaissance de cause).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil