Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Un Rottweiler ouvre la porte aux secouristes pour leur permettre de sauver son maître

Un Rottweiler ouvre la porte aux secouristes pour leur permettre de sauver son maître

Publié le 08/03/2017 à 11h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un Rottweiler ouvre la porte aux secouristes pour leur permettre de sauver son maître"

En Angleterre, un homme pris d’un malaise a été pris en charge à temps par les ambulanciers grâce à sa chienne, qui a ouvert la porte d’entrée à ces derniers. Ses 2 autres chiens ne sont pas restés les pattes croisées ; ils l’ont léché alors qu’il avait perdu conscience.

Les chiens montrent chaque jour l’étendue de leur sensibilité et de leur intelligence à travers de véritables exploits, certains d’entre eux sauvant même des vies.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

A Felixstowe, dans le comté du Suffolk (sud-est de l’Angleterre), Gary Gregory se remettait à peine d’une opération chirurgicale qui n’avait pas encore totalement cicatrisé, lorsqu’il a été victime d’une hémorragie qui lui a fait perdre connaissance. Il a tout juste eu le temps d’appeler les secours avant de s’évanouir, au milieu de ses 3 chiens : un Labrador-Retriever, un Carlin et une femelle Rottweiler prénommée Megan.

Tandis que les 2 premiers se sont instinctivement mis à le lécher au visage, cette dernière s’est dirigée vers la porte d’entrée lorsque les ambulanciers sont arrivés. La chienne s’est alors dressée sur ses pattes arrière pour appuyer sur la poignée et ainsi ouvrir aux secouristes. Ces derniers ont pu prendre en charge Gary Gregory juste à temps pour le ranimer et le sauver. Et c’est bien grâce au geste de Megan.

Interrogé par le Sun, l’homme est convaincu que si Megan « n’était pas intervenue, les choses auraient pu très mal se terminer. Elle mérite une médaille. »

Voilà qui prouve, une fois de plus, que nos chiens sont bien plus que des animaux de compagnie.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !