Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Un refus d’adoption sème le trouble au sein de la SPA de Concarneau

Un refus d’adoption sème le trouble au sein de la SPA de Concarneau

Publié le 26/12/2016 à 09h16

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un refus d’adoption sème le trouble au sein de la SPA de Concarneau"

L’organisation, qui avait refusé à un couple de Nantais l’adoption d’un chien de 14 ans, a même été accusée d’avoir euthanasié ce dernier. Elle a dû poster une photo de lui pour démentir cette rumeur.

Drôle d’ambiance à la SPA de Concarneau (29)… Le refuge finistérien doit gérer quelques remous en cette période de Noël, suite à une adoption refusée.

Cette étrange affaire, relatée par Ouest France, avait commencé en novembre, lorsque l’organisation avait refusé l’adoption de Vally, un chien âgé de 14 ans, à un couple de Nantais constitué de Véronique et Pierre-Marie Block Gil.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

La SPA de Concarneau avait expliqué ce veto par le fait que ledit couple habitait trop loin pour que son équipe puisse réaliser correctement son travail de contrôle et de suivi par la suite. Ce à quoi Véronique et Pierre-Marie ont réagi en lançant une pétition en ligne, forte de près de 9000 signatures, et en portant plainte pour discrimination.

Dans le même temps, c’est au sein même de la SPA de Concarneau que des voix se sont élevées, une partie de l’équipe de bénévoles ayant clairement exprimé son désaccord vis-à-vis de cette décision. Une sorte de bras de fer a alors commencé, avec pour enjeu, notamment, le contrôle des publications sur la page Facebook de l’organisation. Le nom de la page a même été changé, devenant « Le collectif de soutien de la Spa de Concarneau ».

La situation s’est encore un peu plus envenimée avec les accusations lancées de toutes parts, certaines parties ayant même avancé que Vally avait été euthanasié par la SPA de Concarneau. Chose que le refuge a récemment démentie en postant une photo du chien datant de ce dimanche de Noël.

Photo : SPA Concarneau

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !