Un propriétaire laisse son chien dans une pension il meurt de faim et de soif

A Narbonne, un homme pensait récupérer son chien après l’avoir confié pendant 3 jours à une pension, mais on lui a annoncé que l’animal était décédé. L’autopsie effectuée par la suite a révélé qu’il était déshydraté et qu’il n’avait rien mangé.

Illustration : "Un propriétaire laisse son chien dans une pension il meurt de faim et de soif "

Anthony Cursio, qui vit à Escales dans l’Aude, a perdu son chien dans des circonstances encore mystérieuses après l’avoir laissé dans une pension, comme le rapporte Midi Libre.

Le vendredi 13 septembre, il avait emmené son Epagneul de 4 ans dans cet établissement situé dans la proche commune de Cruscades. Alors qu’il souhaitait visiter les boxes avant de le confier pendant 3 jours, le propriétaire lui a opposé son véto, sous prétexte qu’il s’agit d’un lieu privé. Sa réaction l’a quelque peu surpris, mais il y a tout de même laissé le quadrupède.

Anthony Cursio est revenu à la pension le lundi matin, pensant récupérer son compagnon. Le propriétaire l’a alors fait entrer dans son bureau, lui a indiqué qu’il devait payer 39 euros pour le séjour de l’animal, puis s’est absenté pendant 15 bonnes minutes alors qu’il était censé ramener le chien. En revenant, il lui a purement et simplement annoncé que ce dernier était mort, disant ignorer ce qui s’était passé. Incrédule, l’Escalin s’est précipité vers le box où le canidé gisait effectivement, alors qu’il faisait assez chaud.

Il a aussitôt pris le corps sans vie de son chien, puis l’a emmené chez un vétérinaire à Toulouse pour le faire autopsier. Résultat de l’examen : le chien était déshydraté et n’avait quasiment rien mangé. En d’autres termes, il est mort de soif et de faim. Une thèse contestée par le propriétaire de la pension, arguant qu’il lui avait donné des gamelles d’eau, mais qu’il les avait retirées avant l’arrivée d’Anthony Cursio.

Le maître du chien décidé a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Lézignan-Corbières.

A lire aussi : Le récit de ce chien cachectique recueilli par une association est l'illustration de "ce que quelques jours d'amour peuvent faire"

11 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 25/09/19

    pauvre chien !!!! mort "dans l'indifférence"....comment peut-on tenir une "pension" et se "foutre littéralement des animaux gardés" ??? j'espère que, s'il y avait d'autres animaux, les autres propriétaires les ont retiré ???? j'espère que ce "mec" aura sa pension de fermée et que nous serons informés de la suite de cette pauvre histoire. (si seulement...le proprio avait pu avoir un "soupçon" de jugeotte quand il n'a pas pu visiter les box....son chien serait encore en vie....)PAUVRE TOUTOU, REPOSE EN PAIX (à cause ou grâce à ce pauvre épagneul, au moins cette "pension" va vite fermer, je pense !!!)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/09/19

    Une pension comme cela dois fermé immédiatement et enquête c'est affreux

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/09/19

    Ecoerant comment laisser souffrir un animal comme cela pendant 3 jours ils ne sont pas aller le voir
    HONTE

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/09/19

    Balancez le nom du chenil, non ?

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 02/10/19

    Le nom du chenil a diffusé de toute urgence et qu'une enquête soit diligenté rapidement par les associations animales pour maltraitance et abandon

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/09/19

    Enfermez ce type et le laisser crever de faim et de soif et de froid. Fils de pute

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/10/19

    Déjà le proprietaire aurait dù se méfier dés lors qu'il n'a pu visiter les lieux, à sa place je n'aurais en aucun cas laissé mon chien sans avoir visité et je l'aurais signalé en haut lieux pour enquêter sur ce personnage qui n'ai pas digne d'avoir une pension!!!!!!
    J'avais deux chiennes qui malheureusement sont décédées, j'ai mis un an avant de trouver la bonne personne qui me les a gardées pendant mes voyages. A ce jour, mes filles me manquent et j'ai décidé de garder des chiens pour les maîtres qui en ont besoin et cela est moins traumatisant pour les animaux.
    Bon courage à vous

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 03/10/19

    Votre commentaire prouve que tout comme moi,NS avons 1 amour sans fin pour les animaux.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/10/19

    un peu bizarre quand meme deja moi si je ne visite pas et si je ne connais pas je ne laisse pas mon chien mais en plus meme si debut septembre il faisait chaud on n etait pas en pleine canicule et je pense qu un chien peut rester 3 jours sans manger et boire a 4 ans je n excuse pas mais je m interroge moi cette explication ne m aurait pas été

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/10/19

    bon courage à ce monsieur qui doit absolument porter plainte, il a été abusé, croyant avoir trouve un bon endroit pour son chien !!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/10/19

    Je crois très difficilement a cette hese.Déjà,même s il faisait chaud,c était loin d être chaleurs caniculaires(on était après mi sept); De + 1 canidé peut tenir sans manger bcp + que 3 jours,et sans boire a peu près 2 a 3 jours.,sauf si chien avait 1 gros pbm( diabète ).Cette histoire semble cousue de fil blanc( qui malheureusement a pris 1 couleur noire ).Et DSL,si on me tombe dessus; je n aurais jamais laisse mon chien dans 1 chenil ou le propriétaire aurait refuse de m montrer les boxes et par conséquent l état du chenil.P être,vu la race du chien,était il chasseur?Car 1 partie de ces derniers ,considèrent leurs chiens q pour la chasse.Et sinon pouvait NS donner le nom de ce chenil,ce serait tb.En TT cas,je vais bien prtger cela.Ça va faire bruit.Rip beau chien.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil