Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un Pitbull engagé comme chien-policier dans l’Etat de New York

Un Pitbull engagé comme chien-policier dans l’Etat de New York

Publié le 21/10/2016 à 17h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un Pitbull engagé comme chien-policier dans l’Etat de New York"

Rares sont les Pitbulls à être utilisés dans les forces de police. Kiah, une femelle provenant d’un refuge et qui subissait des actes de maltraitance de la part de son ancien propriétaire, fait partie des exceptions. Elle s’apprête à connaître ses premières missions au sein de la police de Poughkeepsie, dans l’Etat de New York.

Les races les mieux représentées parmi les services de police dans le monde sont le Berger Allemand et le Berger Belge Malinois. Parmi celles les moins utilisées en revanche, on retrouve le Pitbull, qui souffre de sa mauvaise réputation (due à des maîtres mal intentionnés) et fait l’objet de lois de plus en plus sévères, notamment en Amérique du Nord.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Kiah, une femelle Pitbull au passé douloureux, vient briser ce stéréotype. Elle s’apprête à mettre son intelligence, son flair et ses 27 kg de muscles, au service de la police de la ville de Poughkeepsie, dans l’Etat de New York. Elle a, en effet, récemment achevé sa formation à l’école canine de Stone Ridge. Spécialisée dans la détection de drogue et la recherche de personnes disparues, elle va très bientôt devenir opérationnelle et connaître ses premières missions aux côtés de son maître-chien, l’officier de police Justin Bruzgul.

Kiah ne fait pas que casser un cliché en intégrant la police. Elle s’offre, en plus, une revanche sur sa vie passée, marquée par les maltraitances subies de la part de son ancien propriétaire, qui a d’ailleurs été condamné à de la prison. C’est auprès d’un refuge du Texas que la police new-yorkaise l’a recueillie, et ce, grâce à une initiative commune organisée par l’association Universal K9, basée à San Antonio (sud du Texas), et l’Animal Farm Foundation, située dans le comté new-yorkais de Dutchess.

Souhaitons une belle carrière pour cette battante qui mérite tout le bonheur du monde.

Photo : Mike Groll

2226 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !