Un père et ses 2 filles sauvés par leur chien lors de l'incendie de leur maison

Pour Travis Allen, son chien lui a sauvé la vie, ainsi que celles de ses 2 filles. La famille a été réveillée par le quadrupède pour leur faire comprendre que la maison était encerclée par les flammes.

Illustration : "Un père et ses 2 filles sauvés par leur chien lors de l'incendie de leur maison"

Comme le rapporte NBC Boston, un homme et ses 2 enfants ont réchappé à l'incendie qui s'était déclaré dans leur propriété dimanche dernier (25 mars).

Tôt ce matin-là, Travis Allen et ses 2 filles dormaient encore dans leur maison située à Bow, dans l'État du New Hampshire (nord-est des États-Unis). Sa femme Joanne était, quant à elle, en déplacement dans le Connecticut. Le père de famille a alors été réveillé par les aboiements insistants de ses chiens.

Vous êtes :

C'est surtout le comportement de l'un d'eux, un Epagneul Japonais d'un naturel calme et discret, qui lui a mis la puce à l'oreille. Ce dernier s'est inhabituellement excité et s'est mis à lui donner des coups de patte sur la tête pour le tirer de son sommeil et l'avertir qu'il se passait quelque chose dans la propriété.

L'homme s'est alors rendu compte que la maison était, en effet, encerclée par les flammes. Grâce à l'alerte donnée par le quadrupède, il a eu le temps d'aller réveiller sa première fille à l'étage, puis la seconde au rez-de-chaussée, pour les faire sortir de la maison, loin du danger.

Le feu était parti de la grange, là où Travis et Joanne Allen élevaient des animaux de ferme. Hélas, plusieurs d'entre eux ont perdu la vie au cours de l'incendie, qui a totalement ravagé la structure. Le reste de la propriété a également été touché.

A lire aussi : La trajectoire inattendue et inspirante de Rotton Weiler, passée de la décharge et la maladie à chienne de thérapie

En attendant la restauration de leur domicile, les Allen sont hébergés par des proches. Ils sont extrêmement reconnaissants envers leurs chiens, notamment l'Epagneul Japonais qui a réveillé Travis à point nommé. Ils ont également exprimé leur gratitude envers les 60 pompiers qui ont réussi à venir à bout des flammes.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil