Un message posté sur Facebook pour aider un chien atteint de difformité à se faire adopter émeut des milliers d'internautes

Illustration : "Un message posté sur Facebook pour aider un chien atteint de difformité à se faire adopter émeut des milliers d'internautes"

Certains animaux jugés différents sont souvent victimes de rejet. Pepo en a fait la douloureuse expérience. Le chien souffre de multiples malformations, ce qui a rendu son adoption difficile.

Contempler Pepo, c'est contempler un museau, une mâchoire et des pattes tordus. L'animal a été sauvé par une organisation caritative, Animal Angels Global du Sussex, après avoir été retrouvé en train de mendier de la nourriture dans les rues en Espagne. Il a certainement subi des abus lorsqu'il était chiot, car des scanners ont révélé des signes de fractures.

Les bénévoles l'ont rapatrié au Royaume-Uni afin qu'il soit relogé et soigné. Malheureusement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

L'Épagneul a été rejeté par de nombreux adoptants potentiels, à cause de son physique atypique. L'attente a duré plusieurs mois. Face à cet échec, les membres de l'organisme ont tenté une action sur les réseaux sociaux.

© Animal Angels Global

Un message émouvant

Les volontaires ont posté un message fort sur Facebook, dans lequel leur petit protégé s'adresse aux internautes. Ce dernier a expliqué qu'il recherchait désespérément une famille, mais que personne ne voulait de lui à cause de ses « imperfections ».

© Animal Angels Global

Ses bienfaiteurs ont dépeint le portrait d'un chien joueur, dynamique et sociable aussi bien avec les humains qu'avec les autres animaux. « Je dois aller chez les gens les plus gentils du monde, pas chez quelqu'un qui ne m'aimera pas pour toujours », peut-on lire à la fin du post.

1 000 demandes d'adoption

D'après le journal Metro, le message a conquis le cœur de milliers d'internautes. Près de 1 000 personnes ont même demandé à accueillir Pepo !

© Animal Angels Global

L'heureuse élue est originaire du Devon (comté du sud-ouest de l'Angleterre).

Jo Strachan a été touchée par l'appel de détresse lancé sur Internet et par l'histoire du chien. Après 8 mois passés en famille d'accueil, Pepo a enfin été adopté.

© Animal Angels Global Deutschland

« C'est le chien le plus beau, qui veut juste être ami avec tout le monde », a confié sa nouvelle propriétaire. « Comment peut-il avoir été si maltraité et vouloir encore de la compagnie, faire confiance aux humains ? C'est tout simplement incroyable. »

A lire aussi : Un chien d’assistance change la vie d’un vétéran de l’armée atteint d’un trouble de la personnalité

© Animal Angels Global

Jo Strachan et son époux ont aidé Pepo à enterrer pour toujours son sombre passé. Le chien a obtenu ce dont il a toujours rêvé : de la tolérance et de l'amour au quotidien.

0 partage
" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !