Un jeune homme, suspecté d’avoir frappé son chiot de 4 mois, interpellé puis relâché

Les policiers rennais sont intervenus dans un logement, situé dans le quartier Colombier. Des cris avaient été entendus. Il s’agissait d’un jeune homme de 24 ans qui s’en prenait à son chiot, coupable d’avoir déféqué dans l’appartement. Un chiot visiblement terrorisé par son maître. Le suspect a été interpellé, avant d’être remis en liberté.

Illustration : "Un jeune homme, suspecté d’avoir frappé son chiot de 4 mois, interpellé puis relâché"

Les cas de maltraitance animale sont encore monnaie courante. A Rennes, dans les rues du quartier Colombier, du bruit provenant d’un appartement au deuxième étage d’un immeuble a alerté un passant. Intrigué.

Comme le raconte Ouest France, l’homme a tenté de dialoguer avec l’occupant des lieux. Devant le refus de ce dernier, il a joint la police, qui s’est aussitôt rendue sur place. Les fonctionnaires découvrent un jeune homme de 24 ans, « énervé », et deux chiens à ses côtés. Un Labrador et un Beauceron.

Un chiot apeuré et battu

Un troisième, caché, se trouvait un peu plus loin. Un chiot de 4 mois, « prostré, terrorisé et mouillé » dixit les policiers. Une peur légitime, quand on sait que le propriétaire lui avait « donné un coup sur le museau et un autre sur le ventre », en réponse aux excréments du chien dans l’appartement.

A lire aussi : Une partie de cache-cache avec son chien vire à la catastrophe quand le chat décide d'y participer (vidéo)

Le suspect a été remis en liberté, mais il n’est pas pour autant tranquille. Un vétérinaire est chargé de transmettre un diagnostic au parquet de Rennes qui pourrait décider de poursuivre l’homme pour maltraitance. Il pourrait encourir jusque 750 € d’amende.

2 commentaires

  • Chris Animals a écrit : 22/08/19

    Larticle ne précise pas si les 2 chiens et le chiot ont été laissé à ce maltraitant. Ce serait un comble ! D'ailleur, pourquoi avoir 3 chiens si on ne sait pas s'en occuper ? Encore un achat ou don sur LBC ou autre site gratuit où presque tout est permis..... C

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/08/19

    Ca fait mal au coeur de lire ça... un chiot de 4 mois n’a pas acquis la propreté, c’est normal... j’espère que les animaux ont été enlevé mais j’en doute...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil