Un jeune chien renifleur d’appareils électroniques trouve les preuves pour inculper un pédophile présumé

La Jordan Detection K9 Academy forme des chiens à la détection d’appareils électroniques de mémoire de type disque dur ou clé USB. Le Labrador Retriever noir Hidu, en collaboration avec un groupe d’activistes internationaux et le procureur mexicain, a permis de trouver les preuves nécessaires à l’inculpation d’un auteur de crimes sexuels activement recherché.

Illustration : "Un jeune chien renifleur d’appareils électroniques trouve les preuves pour inculper un pédophile présumé"

Hido est un chien extrêmement intelligent. Recruté par la Jordan Detection K9 Academy pour ses aptitudes, il a vite su prendre sa place au sein de l’équipe d’investigation.

Il avait pourtant terminé sa formation seulement 15 jours avant son exploit. L’académie canine lui avait enseigné l’art de détecter l'oxyde de triphénylphosphine (TPPO), un composé chimique utilisé dans la fabrication des appareils électroniques comme les cartes mémoire.

Une fois la substance flairée, le toutou informe son maître en se couchant devant le lieu de sa découverte.

Première mission

Début juin, la fondation Free a Girl, basée aux Pays-Bas, avait informé les autorités mexicaines qu’un individu accusé d’actes odieux mettant en cause des enfants était très certainement à Mexico dans le but de fuir son procès.

Une enquête a rapidement été menée, ce qui a permis de repérer le contrevenant. Mais il manquait des preuves pour l’inculper.

C’est à ce moment-là qu’Hidu est entré en scène. Il a fait le voyage en avion depuis les États-Unis pour se rendre dans l’appartement miteux de l’individu dans le centre de Mexico. Le valeureux chien renifleur a retrouvé un smartphone caché dans une panière de linge sale, du matériel pédopornographique collé sur un mur derrière un tableau et divers disques durs dissimulés dans des recoins de l’habitation.

Le procureur a affirmé qu’il détenait les preuves suffisantes pour mettre sous écrou le Néo-Zélandais en cavale.

« Je pense que les chiens de recherche électroniques ont aujourd’hui un rôle prépondérant en raison de la façon dont évolue la société en ce moment. Tous les crimes commis sur Internet ne peuvent être élucidés que de cette manière », a déclaré Jordan à People.

Hidu a chaleureusement été félicité par toute l’équipe de l’enquête et est rentré chez lui. Il devrait procéder à plusieurs autres missions telles que celle-ci durant sa carrière prometteuse.

A lire aussi : Une chatte errante reçoit quotidiennement à boire et à manger par une amie humain. Pour la remercier, elle lui apporte un cadeau inestimable !

1 commentaire