Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un jack russel devient un héros en sauvant toute sa famille d'un incendie

Publié le 10/01/2020 à 11h20

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Un jack russel devient un héros en sauvant toute sa famille d'un incendie"
Photo d'illustration

Peu avant le Nouvel An, une famille a vécu une nuit cauchemardesque. Leur appartement avait pris feu. En pleine nuit, le chien du foyer a heureusement eu la bonne idée d’aller réveiller l’une des filles, âgée de 14 ans. Une intervention salvatrice qui lui a sauvé la vie, tout comme celle de ses sœurs et de sa mère.

Son nom n’a rien d’original, mais Jack, un Jack Russell, peut désormais se présenter avec l’étiquette de héros. Ce chien a sauvé sa famille des flammes, juste avant la fin de l’année 2019. Cette dernière lui doit une fière chandelle.

Dans la nuit du samedi 28 décembre dernier, un incendie ravage l’appartement d’un immeuble du quartier du Champ-le-bœuf, dans la commune de Maxéville. A l’intérieur étaient présents une mère de famille et ses 3 enfants, comme le rappelle L’Est Républicain.

Encore chamboulée par l’ampleur du drame, la mère raconte : « Le feu a pris dans le salon vers 2 h 30 alors qu’on dormait. C’est notre Jack Russel qui, en s’agitant, a donné l’alerte. Il a aboyé et griffé ma plus jeune fille, Océane, âgée de 14 ans pour qu’elle se réveille. » Un réveil salvateur.

La tortue de la famille n’a pu être sauvée

Si, aujourd’hui, la famille « n’a plus rien », elle peut encore s’estimer heureuse d’être « en vie ». « On peut remercier Jack, notre boule de poils de 4 ans. » En vie, mais donc démuni. « Je n’ai pu récupérer que quelques bricoles et mon portefeuille qui contenait mes papiers. Tous nos souvenirs sont partis en fumée : nos affaires, nos meubles et même les cadeaux de Noël des enfants ! Même la tortue des enfants n’a pu être sauvée », regrette la femme.

A lire aussi : "Apprendre à courir avec son chien en toute sécurité"

Par chance, les flammes n’ont pas eu le temps de gagner d’autres appartements. Tout juste avaient-elles commencé à noircir les parties communes de l’immeuble. La famille, elle, a été relogée dans un T3, « en attendant mieux ». De nombreux dons affluent de la part d’habitants de la commune, afin de redonner un peu le sourire en ce début 2020…

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/01/20

    Merci à ce brave chien d'avoir donné l'alerte et sauvé sa petite famille (dommage que la pauvre tortue y ait laissé sa vie).

     Répondre  Signaler


Articles en relation