Un jack russel devient un héros en sauvant toute sa famille d'un incendie

Peu avant le Nouvel An, une famille a vécu une nuit cauchemardesque. Leur appartement avait pris feu. En pleine nuit, le chien du foyer a heureusement eu la bonne idée d’aller réveiller l’une des filles, âgée de 14 ans. Une intervention salvatrice qui lui a sauvé la vie, tout comme celle de ses sœurs et de sa mère.

Illustration : "Un jack russel devient un héros en sauvant toute sa famille d'un incendie"

Son nom n’a rien d’original, mais Jack, un Jack Russell, peut désormais se présenter avec l’étiquette de héros. Ce chien a sauvé sa famille des flammes, juste avant la fin de l’année 2019. Cette dernière lui doit une fière chandelle.

Dans la nuit du samedi 28 décembre dernier, un incendie ravage l’appartement d’un immeuble du quartier du Champ-le-bœuf, dans la commune de Maxéville. A l’intérieur étaient présents une mère de famille et ses 3 enfants, comme le rappelle L’Est Républicain.

Encore chamboulée par l’ampleur du drame, la mère raconte : « Le feu a pris dans le salon vers 2 h 30 alors qu’on dormait. C’est notre Jack Russel qui, en s’agitant, a donné l’alerte. Il a aboyé et griffé ma plus jeune fille, Océane, âgée de 14 ans pour qu’elle se réveille. » Un réveil salvateur.

La tortue de la famille n’a pu être sauvée

Illustration de l'article : Un jack russel devient un héros en sauvant toute sa famille d'un incendie

Si, aujourd’hui, la famille « n’a plus rien », elle peut encore s’estimer heureuse d’être « en vie ». « On peut remercier Jack, notre boule de poils de 4 ans. » En vie, mais donc démuni. « Je n’ai pu récupérer que quelques bricoles et mon portefeuille qui contenait mes papiers. Tous nos souvenirs sont partis en fumée : nos affaires, nos meubles et même les cadeaux de Noël des enfants ! Même la tortue des enfants n’a pu être sauvée », regrette la femme.

A lire aussi : Avec sa « danse irlandaise », ce Berger Américain Miniature vole le cœur des internautes (vidéo)

Par chance, les flammes n’ont pas eu le temps de gagner d’autres appartements. Tout juste avaient-elles commencé à noircir les parties communes de l’immeuble. La famille, elle, a été relogée dans un T3, « en attendant mieux ». De nombreux dons affluent de la part d’habitants de la commune, afin de redonner un peu le sourire en ce début 2020…

1 commentaire