Un Husky est frustré de ne pas réussir à réveiller son frère canin qui est sourd (vidéo)

Lorsque Chase le Husky veut jouer avec son ami Pitbull, il n’est pas prêt à attendre que celui-ci ait fini sa sieste. Alors il essaye de le réveiller. Mais il y a une petite difficulté : le Pitbull est sourd.

Illustration : "Un Husky est frustré de ne pas réussir à réveiller son frère canin qui est sourd (vidéo)"

On dit parfois que les chiens ont une oreille sélective. Ils peuvent rester profondément endormis alors que la télévision tourne, que l’aspirateur est passé, ou que des gens discutent bruyamment. En revanche, le simple froissement d’un sachet de nourriture, ou le déclic de la porte du jardin qui s’ouvre peuvent les réveiller en un éclair de seconde.

Mais pour les chiens sourds, c’est une autre affaire. Aucun bruit ne peut les réveiller, même les vocalisations d’un congénère qui veut désespérément jouer avec eux.

Illustration de l'article : Un Husky est frustré de ne pas réussir à réveiller son frère canin qui est sourd (vidéo)

© courtwin11 / TikTok

Un coup de patte sur le museau

Chase est un Husky qui a de la voix. Lorsqu’il veut communiquer, il n’hésite pas à vocaliser bruyamment. Alors quand il a envie de jouer avec son frère canin Pitbull, mais que celui-ci est endormi, il tente de le réveiller en gémissant. Mais malheureusement, cela ne marche jamais. Et pour une bonne raison : le Pitbull, qui a été adopté en refuge, est complètement sourd.

Les propriétaires des canidés ont filmé un moment où l’on voit le Pitbull couché sur le canapé, la tête calée contre un coussin, et dormant profondément. Son frère Chase grimpe à son tour sur le sofa et commence à gémir pour le réveiller.

Mais après plusieurs tentatives infructueuses, le Husky s’agace et donne un coup de patte sur le museau de son frère.

Illustration de l'article : Un Husky est frustré de ne pas réussir à réveiller son frère canin qui est sourd (vidéo)

© courtwin11 / TikTok

Toutefois, le Pitbull est visiblement bien trop endormi pour réagir. Et les propriétaires demandent à Chase de ne pas redonner de coup de patte. « Chase, soit gentil avec ton frère. Viens là. Il ne peut pas t’entendre. Il est sourd », tentent-ils de lui expliquer.

Le Husky ne s’arrête pas pour autant de vocaliser, ce qui amuse ses maîtres qui lui répètent : « Il dort. Tu peux parler autant que tu veux, mais il ne t’entend pas ! »

Visiblement, Chase va devoir apprendre à être patient, ou à jouer tout seul, car son copain n’est pas près de se réveiller.

@courtwin11

#husky #fyp #pitbull #resue #deaf #deafdog

A lire aussi : Le succès inattendu d'une cagnotte solidaire relance l'espoir d'un avenir meilleur pour un chien à 3 pattes

? original sound - Courtney Palumbo

La vidéo a été partagée sur TikTok et relayée par Newsweek. Les internautes ont été nombreux à réagir. Quelqu’un a déclaré : « J’ai l’impression que le meilleur frère qu’un Husky puisse avoir est un chien sourd ». En effet, le Pitbull est peut-être le seul de la maisonnée qui puisse dormir en silence.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil