Un homme se jette dans la Meuse pour porter secours à son chien

Un homme âgé d'une trentaine d'années n'a pas hésité à se jeter dans l'eau froide de la Meuse, car son chien venait d'y tomber. Souffrant d'hypothermie, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Son compagnon à 4 pattes a également été secouru.

Illustration : "Un homme se jette dans la Meuse pour porter secours à son chien"

Un chien est un membre à part entière de sa famille. À ce titre, lorsqu'il est en situation de détresse, on fait de son possible pour le sauver, parfois au péril de sa propre santé, voire de sa vie. C'est précisément ce qu'a fait un habitant de Sedan, dans le département des Ardennes, cette semaine.

En effet, comme le rapporte le site L'Union, cet homme âgé d'une trentaine d'années passait près de la Meuse, au niveau de la rue du Moulin, en compagnie de son chien, lorsque celui-ci est tombé dans l'eau froide du fleuve. Décidé à ne pas regarder le quadrupède se noyer sans rien faire, il n'a pas hésité à se jeter, à son tour, dans le cours d'eau pour tenter de lui porter secours.

Il s'est ainsi mis en danger et s'est retrouvé en état d'hypothermie lorsque les sapeurs-pompiers sont intervenus pour le secourir et en faire de même avec le chien. Le trentenaire avait de l'eau jusqu'à la taille quand il a été récupéré par les secouristes, toujours d'après L'Union.

Le chien est-il accidentellement tombé dans la Meuse ou s'y est-il jeté volontairement ? La source ne nous le dit pas. Le plus important, c'est que lui et son brave propriétaire sont tirés d'affaire.

A lire aussi : Une chienne et ses 8 chiots découverts dans un état préoccupant obtiennent la fin heureuse qu'ils méritent tant

Illustration de l'article : Un homme se jette dans la Meuse pour porter secours à son chien

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil