Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un homme met immédiatement sa voiture en vente pour sauver la vie de son chien

Publié le 28/04/2019 à 22h51 Modifié le 30/04/2019 à 15h29

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un homme met immédiatement sa voiture en vente pour sauver la vie de son chien" © Randy Etter

Depuis la naissance de Gemini, lui et son propriétaire Randy Etter ont toujours été ensemble. Quand il s'est aperçu un jour, que son chien n'était pas dans son état normal, il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour le sauver et lui éviter une mort qui semblait inévitable.

Tout a débuté, alors que Gemini jouait avec la fille de la compagne d'Etter. Bébé et chien s'amusaient quand par inadvertance arriva le drame. Ce jour-là le bébé s’amusait à jeter son biberon espérant que Gemini le lui rapporte. À chaque fois, Randy le récupérait rapidement, le lavait et le rendait au bébé, malheureusement un moment d'inattention a mené à la catastrophe. Sans que son maître s'en aperçoive, le chien avait attrapé le biberon et en avait ingéré la tétine.

Lorsque Gemini a commencé à vomir de manière incontrôlable, son père a vite compris que quelque chose n'allait pas bien et il l'a immédiatement transféré en urgence chez le vétérinaire.

«J'ai perdu mon emploi en le conduisant de vétérinaire à vétérinaire, et il me semblait que je n'allais pas obtenir l'aide dont il avait besoin à temps», a déclaré Randy. Quand enfin, un vétérinaire a pu confirmer que Gemini souffrait d’un blocage intestinal et qu'il avait besoin d'une intervention chirurgicale, un nouveau problème rendait les soins du chien hors d'atteinte. Les 4 500 dollars que coutait l'opération restait une somme que l'homme n'avait définitivement pas.


Perdre Gemini n’était pas une option, il a donc décidé de vendre sa voiture pour essayer de collecter au moins une partie de l’argent nécessaire pour sauver la vie de son meilleur ami. Finalement, un ami a pu lui prêter 2 000 dollars, mais ce n’était toujours pas suffisant. Pour finir, c'est une organisation caritative locale qui avait entendu parler de l'histoire de l'homme qui vendait sa voiture pour son chien qui a offert son aide et a permis de récolter 3000 dollars de plus !

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

Grâce à tous ces dons, Gemini a pu être opéré. Il se remet bien maintenant, en sécurité dans les bras de son père et son meilleur ami.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 02/05/19

    bravo à cet homme d'avoir tout fait pour sauver son chien ainsi que ceux qui ont participé à la collecte. J'espère que cet homme pourra retrouver un travail rapidement. J'espère que le toutou se porte mieux

     Répondre  Signaler