Un homme désespéré tente de donner ses chiots à des inconnus dans la rue, incapable de subvenir à leurs besoins

Dasher et ses frères et sœurs n’avaient pas encore les yeux ouverts lorsqu’ils ont été délaissés par leur ancien propriétaire, à Liverpool. Heureusement, leur prise en charge s’est faite le plus rapidement possible, et leur a évité de connaître une fin bien trop hâtive et tragique.

Illustration : "Un homme désespéré tente de donner ses chiots à des inconnus dans la rue, incapable de subvenir à leurs besoins"

Une scène peu courante s’est déroulée dans les rues glaciales de Liverpool, en Angleterre, le 12 décembre dernier. Un homme a été surpris par des passants en compagnie de 2 Huskies, qui tenaient dans leurs gueules un large seau où se trouvaient 9 chiots âgés d’à peine une semaine, rapporte le Liverpool Echo.

L’individu désespéré a croisé le chemin d’une femme, à qui il a proposé de prendre l’un de ces chiots, expliquant qu’il n’avait plus les ressources financières pour subvenir à leurs besoins. Elle décidera finalement de tous les emmener chez le vétérinaire.

Allaient-ils survivre à cette épreuve ?

Ce sont ensuite les bénévoles de Rescue Me Animal Sanctuary qui ont pris le relais, et accueilli toutes ces petites boules de poils vulnérables. Très jeunes et affaiblies par le froid, elles ont été confiées à des auxiliaires vétérinaires, dans l’espoir de leur donner « toutes les chances » de survivre.

Les bons samaritains ne ressentent aucune haine envers l’ancien propriétaire de ces animaux, au contraire. Ils aimeraient être mis en contact avec lui, pour l’aider à subvenir aux besoins de la maman de tous ces chiens, en supposant qu’elle vive toujours sous son toit.

Leurs efforts ont fini par payer

Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Donner, Blitzen et Rudolph ont finalement réussi à remonter la pente quelques jours après leur arrivée. Le dévouement sans faille de leurs sauveurs a permis à ces « flocons de neige » d’être remis sur patte à l’approche des fêtes de Noël.

A lire aussi : Ce Beagle fait fondre les cœurs lorsqu’il regarde son dessin animé préféré (vidéo)

Les bénévoles ont longuement remercié tous les acteurs mobilisés pour cette bonne action, mais aussi les internautes, qui ont été nombreux à faire des dons à destination de toutes ces petites boules de poils. Lorsqu’elles auront atteint l’âge requis, elles seront proposées à l’adoption, et prêtes à entamer la plus belle aventure de leur vie.

2 commentaires